Aller au contenu

le niveau de l'eau..., faut pas s'attendre a faire de miracles...


Publications recommandés

salut, totalement décourageant cette pluie la, faut pas s'attendre a faire des pêches miraculeuses cette été, le niveau de l'eau est extrement élevé, l'eau est brouillé et sale....

 

 ca besoin de changer p.c. que sur le fleuve et aux alentours la pêche ne sera pas forte...., si ca continu, les poissons vont se noyer..... :o

 

qu'en pensez-vous....?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le poisson ( doré ) ne répondait pas, il doit se tenir ailleur car mes spots sont vide, c'est donc à moi de prospecter mon lac comme s'il s'agissait d'un nouvel endroit. Nous avons des devoirs à faire.

J'aurais bien aimé y aller aujourd'hui mais la pluie vient de commancer chez moi. Une autre journée à gosser. Va falloir que je fasse comme les dorés car si ma conjointe me pogne, elle va savoir quoi me faire faire pour passer cette journée...

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des conditions pour faire des peches de fou mais on peu en prendre assez pour avoir du plaisir.

 

les poissons n ont pas le choix , ils doivent mangés .......puisque l eau est sale , ils chassent moins a vue et plus aux vibrations et a l odorat . ;)  comme ROBERT LAVERDIERE dit ils ne sont pas tout a fait aux memes endroits  et ils sont tres éparpillés.

 

en attendant que l eau soit plus limpide , j ai rangé mes jigs et je peches au harnais a vers plus lentement qu a l habitude histoire que les poissons aient le temps de trouver mon offrande. ;)

 

il est a noter qu ici l impact des hauts niveaux d eaux , on ne le ressent pas tellement , on est a habitué a des variations de 16 a 18 pieds durant la meme sortie ..mais c est quand meme a la marée basse que c est le meilleur. :lol:

 

denis

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous autres à Montréal, la marée basse connais pas ça mais quant on voit sortir un pêcheur du fleuve avec la mine basse, nous savons que la pêche n'a pas été bonne.

D'accord avec toi pour les marcheurs de fond, ma dernière sortie l'a bien prouvé, rien d'autre ne fonctionnait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , et il ne faut pas s acharner sur un spot tres précis , les poissons sont dans les memes secteurs mais tres éparpillés , pas mal moins en banc qu a l habitude . en se promenant , on fini pas trouver ceux qui ont faim.

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la peche au doré est excellente depuis l'ouverture.Je crois que l'eau haute a beaucoup contribué a mon succes.C'est sur qu'ils ne sont pas aux memes endroit qu'a pareil date l,année passée mais ils sont bel et bien la et actif.Ca mord bien en eau peu profonde moins de 10 pieds et beaucoup on été pris dans le moins que 5 pieds tres tres pres du bord.Je peche a gué a la jig

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de prendre une desision je vais tu au st louis ou sur le 2 montagne et d'apres vous le doré se tien a quel profondeur?

Au phare au deux-montagne il y a des personnes qui ont fait de belle pêche et des beau aussi .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...