Aller au contenu

Flottant pour mouche sèche


neo

Publications recommandés

Super!

 

Je sens maintenant que "j'ai l'heure juste".  :)

 

Puis-je te demander où tu te procure les produits Loon? J'en trouve bien sûr en ligne, mais pas dans les magasins locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Finalement, j'ai acheté le Loon Royal Gel.

 

Je ne peux pas faire des comparatifs, puisque c'est le premier produit de ce type que j'utilise, mais je peux vous dire que ça fonctionne à merveille!! Et très longtemps à part ça (toute la journée)!

 

La seule fois où ma mouche a commencé à caler, c'est lors d'une sortie très productive après PLUSIEURS poissons (7-8 poissons) sur la même mouche. Je n'ai pas eu à essayer de ré-appliquer le produit puisque le dernier achigan (je suppose) a cassé mon tippet au ferrage!!

 

Résumé:

  • Le "flottant" Loon Royal Gel fonctionne très bien.
  • Si vous utilisez de fins "tapered leader" à truite lorsque vous pêchez l'achigan, couper le premier 24" afin de le raccourcir ET d'avoir un bout de leader plus costaud!  :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tu peut te faire des bas de lignes progressif avec trois diamètre de mono différent ex. 20 lbs , 15 lbs et 8-10 lbs      

 

la règle de base pour les proportions (longueur) est de   2-2-2-4      ex. pour une canne de 9'   2' 20lbs, 2' 15 lbs , 2' 8-10lbs  et tu fini avec un tippet de 4'  du calibre approprié (selon ce que tu  pêche) avec une connexion boucle à boucle .

 

pour les raccord entre les mono du haut le bloodknot est idéal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilise un leader de diametre uniforme (simple mono), quelle grosseur de mono utilisez vous?

Cette option simpliste m'interesse... KISS (Keep It Stupidly Simple)... Si ça fonctionne, bien entendu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emploie un uniforme et ajuste avec les espèces que tu pêche, mais pour des pêche fine j'emploie un style fuseau.

Même au saumon j'emploie un leaders uniforme entre 8 à 12 lbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...