Aller au contenu

Brochet de la Bitt-à-Tibi


neo

Publications recommandés

100% d'accord avec toi Drakl.

 

La triste réalité: on avait pas de ruban à mesurer! On l'avait oublié à la maison!! On a dû se faire des marques au Sharpie sur le plat-bord du bateau afin d'identifier les dorés "keepers".

Et la balance était dans un des coffres du bateau...

 

De vrais amateurs...  :unsure:

 

Je vais demander à mon père qu'il se colle une règle à poisson sur le bateau. De cette façon, on peut mesure en 15 secondes et ne jamais l'oublier au chalet ou à la maison!!

 

L'important, c'est d'appendre et ne pas répéter nos erreurs!  :)

 

Et pour la mâchoire inférieure, ce n'est pas une illusion! Toute une mandibule!!!

 

:)

 

Lors de notre dernière sortie dans le parc au doré, dans le bateau de mes partenaires, ils utilisaient une mesure collé sur le bateau justement. Ils ont perdu 2 beaux dorés qui étaient sur le bord de la limite supérieur (53 cm) parce qu'ils se débattaient en voyant l'eau de l'autre côté de la chaloupe. Donc je vous conseille de soit coller votre règle très bas dans le bateau ou de faire comme moi et d'acheter 5-6 très petit tappe à mesurer (can tire au caisse, 1$ chaque) et de les mettre un peu partout sur le bateau lors de vos sorties de pêche... il finit toujours par y en avoir un qui traine proche lorsque s'est le temps  :lol:

 

Bravo encore pour cette belle prise, j'en suis jaloue comme plusieurs!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la scène (le poisson qui se débat lors de la mesure et qu'il prends la direction de l'eau) et je suis "crampé" à immaginer vos faces et les mots d'église qui sortent de vos bouches! :D Vaut mieux en rire...

Très bon conseil de mettre "la règle à mesurer" loin de la "zone de remise à l'eau accidentelle"! Je n'y aurais pas pensé!

De plus, j'avoue que je ne me serais pas vu en train de tenir ce mastodonte sur une règle à mesurer posée sur le plat-bord! Le fond du bateau était le meilleur endroit pour le tenir calme (à part, bien entendu, d'une civière à gros poisson). Un ruban à mesurer était donc tout indiqué pour la situation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton récit, j'ai été me chercher un écarteur de mâchoire, question d'être équipé si jamais j'en prends un gros, surtout si je suis seul avec un monstre!

 

Ça fait partie de ma fishing shopping list depuis trop longtemps, excellent achat!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi Drakl.

 

La triste réalité: on avait pas de ruban à mesurer! On l'avait oublié à la maison!! On a dû se faire des marques au Sharpie sur le plat-bord du bateau afin d'identifier les dorés "keepers".

Et la balance était dans un des coffres du bateau...

 

De vrais amateurs...  :unsure:

 

Je vais demander à mon père qu'il se colle une règle à poisson sur le bateau. De cette façon, on peut mesure en 15 secondes et ne jamais l'oublier au chalet ou à la maison!!

 

L'important, c'est d'appendre et ne pas répéter nos erreurs!  :)

 

Et pour la mâchoire inférieure, ce n'est pas une illusion! Toute une mandibule!!!

 

Un ruban à mesurer ou autre mesure, collé au fond d'une goutière fait le travail.  J'ai la mesure donnée par ...un agent de la faune lors de la fête de la pêche l'an passé.

 

Le bout de la goutière bloqué par un bout de planche (taillée de façon à être vissée juste au bout)

C'est très rapide de placer le poisson dans la goutière et ainsi avoir la mesure de la longueur du poisson.

La mienne mesure 40 pouces.  Plus gros, ça va au jugé!   :rolleyes:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...