Aller au contenu

Brochet de la Bitt-à-Tibi


neo

Publications recommandés

Merci des compliments Buddy.

J'ai en effet fait plusieurs "jaloux/envieux" avec cette prise accidentelle! La preuve que ça ne va pas toujours au mérite! :)

Il est certains que j'aimerais connaître sa longueur et son poids. Quoique, parlant de poids, je suis convaincu qu'il sera vraiment plus lourd cet automne. Vous avez remarqué la taille de sa tête par rapport au diamètre de son corps. Sans être un maigrichon, je suis sûr qu'il va engraisser de plusieurs livres au cours de la belle saison.

Mais bon, comme je disais, je serais curieux de connaître sa taille, mais sans plus. Je ne suis pas un chasseur de trophée, je suis un chasseur de plaisirs. J'ai eu autant de fun cette semaine à sortir une douzaines de ouitouches avec ma canne à mouche #4 que j'ai eu de plaisir à sortir mon achigan de 4lbs l'an passé ou de sortir ma première alose cette année! Oui, ce brochet est vraiment spécial de par sa taille (il est vachement long!!), mais le fait de ne pas connaître ses mensurations ne change en rien le plaisir que j'ai eu cet après-midi là.

À vous tous, chasseurs de brochets, je vous souhaite sincèrement... bien du plaisirs! :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAARRRRGGGHHH!!!!!!!!

 

Ma-la-de!!!!  Du pur bonbon que de te lire mon cher!!!!

 

Et quel Trophée oufffff!!!!!

 

Je lisais et, je n'osais faire dérouler plus bas, de peur d'être déçu par la photo.......  Eh non!!!!

 

Le brochet d'une VIE!!!!  D'après moi, au minimum un 15-18, sinon plus!!!!!!  ( 15 livres au printemps et 18 à l'automne... Mais je m'y connais peu en brochets )

 

Félicitations mon cher, tes efforts portent fruit!!!  Et ne vient pas me parler de chance.... Quand on met tous les atouts de notre côté, qu'on pêche consciencieusement, la chance arrive au second plan.  Tu l'aurais attrapé à la ligne morte, au bout du quai en pêchant le ''crapet'', j'aurais parlé de chance mais là...  Tout le mérite te reviens, surtout de l'avoir sorti sans leader d'acier!!!

 

Je te lève mon chapeau bien haut, mon cher!!!

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau texte!

C'est toujours plaisant de combatre un beau brochet.

Je vise toujours le doré, mais le brochet aussi vise le doré.

Des fois on se rencontre, comme tu as fait.

 

En effet, sur le Granet, l'eau coule au nord.  Elle arrive du Grand lac Victoria (Dozois...)  qui jette son eau au Gaotanaga avant d'atteindre le Granet.  L'eau coule vers le réservoir Decelles etc etc 

 

Puisque tu l'as remis à l'eau, je pourrai le reprendre.... quand il sera gros!   :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent réçit et félicitation pour cette belle prise! C'est remarquable a quel point la mâchoire inférieure semble disproportionnée (peut-être qu'une illusion d'optique). De plus, très belle bédaine! 

 

Selon moi, avoir eu un partenaire, avec un fils  a mesurer de couture, prêt a passer a l'action, ça n'aurait pas changé grand chose sur la qualité de la remise a l'eau un 10 secondes supplémentaires a le mesurer.  ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi Drakl.

 

La triste réalité: on avait pas de ruban à mesurer! On l'avait oublié à la maison!! On a dû se faire des marques au Sharpie sur le plat-bord du bateau afin d'identifier les dorés "keepers".

Et la balance était dans un des coffres du bateau...

 

De vrais amateurs...  :unsure:

 

Je vais demander à mon père qu'il se colle une règle à poisson sur le bateau. De cette façon, on peut mesure en 15 secondes et ne jamais l'oublier au chalet ou à la maison!!

 

L'important, c'est d'appendre et ne pas répéter nos erreurs!  :)

 

Et pour la mâchoire inférieure, ce n'est pas une illusion! Toute une mandibule!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des compliments Buddy.

J'ai en effet fait plusieurs "jaloux/envieux" avec cette prise accidentelle! La preuve que ça ne va pas toujours au mérite! :)

Il est certains que j'aimerais connaître sa longueur et son poids. Quoique, parlant de poids, je suis convaincu qu'il sera vraiment plus lourd cet automne. Vous avez remarqué la taille de sa tête par rapport au diamètre de son corps. Sans être un maigrichon, je suis sûr qu'il va engraisser de plusieurs livres au cours de la belle saison.

Mais bon, comme je disais, je serais curieux de connaître sa taille, mais sans plus. Je ne suis pas un chasseur de trophée, je suis un chasseur de plaisirs. J'ai eu autant de fun cette semaine à sortir une douzaines de ouitouches avec ma canne à mouche #4 que j'ai eu de plaisir à sortir mon achigan de 4lbs l'an passé ou de sortir ma première alose cette année! Oui, ce brochet est vraiment spécial de par sa taille (il est vachement long!!), mais le fait de ne pas connaître ses mensurations ne change en rien le plaisir que j'ai eu cet après-midi là.

À vous tous, chasseurs de brochets, je vous souhaite sincèrement... bien du plaisirs! :)

Oh que j'aime ce terme, chasseur de plaisir. Je le remplacerais plus par chasseur de souvenirs, mais le bonheur de la pêche, c'est ça! Pas obligé de prendre des monstre du nord pour avoir du plaisir, quelques crapets de roche avec une ultra-light et voilà! C'est plus le fun que de rester chez soi!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...