Aller au contenu

Hélice sur mon 90 hp


Fou ben raide

Publications recommandés

vérifie ta clutch de rubber dans l,hélice, la mienne sur mon 15 hp a déja laché, ca tournait dans l'beurre, on avancait a 1 mph......

 

 mon hélice avait 14 ans, aucune scratch dessus...., c'est le rubber en dedans qui était fini... 

C'est possible çà aussi !

 

Grospoisson, les chiffres que j'ai mis 4500 - 5500, sont ceux que j'ai trouvé au sujet de son moteur.

Moi aussi, je trouve que 4500 RPM c'est trop loadé !

C'est pour çà, que je disais 5000 - 5500 RPM, selon mon goût personnel..

 

Fou Ben Raide, commence par voir, quel est ton RPM à 34 MPH.

Il se peut que tu puisse mettre une hélice plus intéressante...

Comme il se peut, que tu aie l'hélice la plus appropriée...  C'est du cas par cas.

Faut pas que tu aie trop de misère à déjauger... et avoir le bon RPM quand tu ouvre les gaz à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un monde ideal faudrait que tu ais au moin 2 personne a bord avec du stock normale dans le bateau pour tester pis que tu virre 5400 a  tu seul tu vireras probablement 

5600 dans le max tu auras juste a le tenir moin au fond quand tu seras seul a bord et tu auras une helice qui te donneras bc de force au decolage et une meilleure vitesse dans tous les point de vue que tu soi seul ou loader si tu est toujour charger avec beaucoup de stock et 4 personne moi je me mettrerais une helice 4 pale sa vaudrait le coup  bon magasinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lac Albanel,  Mon Bateau pèse 1300 lbs....

 

Ok, alors j'imagine qu'une 19 est pas mal l'idéal, à moins que tu ne le charges fréquemment, alors une 17 serait plus appropriée.

 

Le mien pèse 1100 livres ( vide ), mais avec une 19, je dépassais la zone ''rouge'' du RPM, j'ai dû mettre une 21, afin de ne plus la dépasser.  Maintenant, si je roule le moteur à fond, il arrive à la ligne rouge mais ne la dépasse plus.

 

Ceci dit, çà peut peut-être dépendre des marques de moteur aussi, je ne suis pas un connaisseur, ils n'ont peut-être pas tous la même démultiplication.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors j'imagine qu'une 19 est pas mal l'idéal, à moins que tu ne le charges fréquemment, alors une 17 serait plus appropriée.

 

Le mien pèse 1100 livres ( vide ), mais avec une 19, je dépassais la zone ''rouge'' du RPM, j'ai dû mettre une 21, afin de ne plus la dépasser.  Maintenant, si je roule le moteur à fond, il arrive à la ligne rouge mais ne la dépasse plus.

 

Ceci dit, çà peut peut-être dépendre des marques de moteur aussi, je ne suis pas un connaisseur, ils n'ont peut-être pas tous la même démultiplication.

 

Éric

En plein dans le mille mon ami !

Les moteurs n'ont pas tous la même démultiplication, ce qui change les choses d'une embarcation à une autre.

Ils ne tournent pas tous aux mêmes RPM aussi. Çà aussi çà fait varier le choix de l'hélice et de la vitesse finale.

Je ne suis pas un expert moi non plus, mais en s'y intéressant, on captes des choses...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...