Aller au contenu

On se fait voler !!!


Jean Narrache

Publications recommandés

Ce matin j'ai appelé quelques marchands de bateaux, pour essayer de trouver un autre boitier de contrôle, pour le trim du moteur. Oh ! que j'en ai eut pour la peine !  ( des surprises ).

 

Le premier commerce appelé me dit que ce bidule vaut environ $400 + tx...

Le 2e me dit, qu'il ne peut pas avoir çà.

Le 3e me dit $900 +tx et je dois donner un dépôt avant qu'ils commande...

 

Devienz quoi...

J'ai décidé de m'organiser tout seul...

J'ai donc acheté 2 relais chez une Auto Parts... $ 5.95 / ch. + tx.

 

J'ai fait les branchements requis et là çà marche comme un neuf !!!

Le trim monte et descend le moteur comme il se doit.

 

Je ne suis pas prêt à mettre le blèame sur les détaillants... mais quelqu'un se graisse solide quelque part !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.......

 

Ce matin j'ai appelé quelques marchands de bateaux, pour essayer de trouver un autre boitier de contrôle, pour le trim du moteur. Oh ! que j'en ai eut pour la peine !  ( des surprises ).

 

Le premier commerce appelé me dit que ce bidule vaut environ $400 + tx...

Le 2e me dit, qu'il ne peut pas avoir çà.

Le 3e me dit $900 +tx et je dois donner un dépôt avant qu'ils commande...

 

Devienz quoi...

J'ai décidé de m'organiser tout seul...

J'ai donc acheté 2 relais chez une Auto Parts... $ 5.95 / ch. + tx.

 

J'ai fait les branchements requis et là çà marche comme un neuf !!!

Le trim monte et descend le moteur comme il se doit.

 

Je ne suis pas prêt à mettre le blèame sur les détaillants... mais quelqu'un se graisse solide quelque part !

 

 

 Jean, oh que je suis fier de toi........ ;)  :) tu as de quoi etre vraiment fier de ton coup....... :rolleyes:  

 

au moins  les dealers «tennontpasarracher» cette fois....... :lol:

 

«y doit en avoir qui se graisse»....., pas juste graisser :o , yont le traitement a l'huile au complet avec ca...... :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qques années dans le temps des fetes on parlait de ski-doo avec mes beaux-freres...., un de mes beaux-freres dit mon boss m'a demandé de lui faire une commission chez un dealer bombardier en allant chercher une piece pour un tracteur.....

 

 cé dans l'bas du fleuve, le boss a mon beau-frere avait besoin du module électronique du reculon pour un ski-doo «tundra» des années 2000 env.....

 

ce module sert pour faire virer le moteur a l'envers ( reculon électronique), fait que mon beau-frere arrette chez un dealer bombardier et demande la piece  au gars au comptoir, le gars arrive avec la piece et dit cé cher....., $350.00 + tx = $400.00, mon beau-frere dit ammene ca ca y prend.....

 

 mon beau-frere me compte ca......., je lui dit chu sur sur internet cé beaucoup moin cher....., il me croyait plus ou moins....

 

 j'arrive a mtl, appelle un gros dealer pour voir comment coute la piece, le dealer dit au dessus de $300.00 je l'ai pas en stock faut la commander, je lui demande as tu le # de piece vais appeler d'autres dealer pour voir si ils l'ont en stock.......( ce que je voulais c'étais le # de piece)....

 

 une fois le # de piece en main, fais des recherches sur internet....., ben savez-vous quoi, la meme piece exactement la piece d'origine de bombardier je l'ai trouvé a $68.00  ( flambant neuve dans son emballage d'origines) + le shipping, ca revenait a$100.00 qques tout inclus, une tite différence de $300.00 pour la meme chose... :o 

 

 quand j'ai dit ca a mon beau-frere y capotais...., «ca pas de bon sens», en plus je lui avais photocpié le schéma de la piece, y m'dit cé ben ca......., yen revenait pas.......

 

 

 je lui ai dit, «dis pas ca  a ton boss y va te clairer»......... :lol:  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même ordre d'idée mais pour mon f150  , la semaine derniere je vais chez une banniere reconnue en silencieux, pour un estimée qui selon moi une possible fuite par un collecteur( manifold) .

 

le trouble est trouvé, le manifold droit, 3 heures d'ouvrages, taxes=$405.00 :angry:    J,aimes bien avoir 2 avis et j'arrête dans un petit garage tout prêt de chez moi , ou un homme vient d'ouvrir ce garage depuis 1 an, en spécialité muffler. A date j'avais déjà 2 réparations faites par lui. Après 2 minutes de recherche il me montre un bout de tuyeau de cassé partant de la valve EGR. :huh:

 

Il m'offre de réparer ca tout de suite . Bricolage, tuyeau, soudure , 20 minutes= $40.00 dret dans ses poches a l'abrie  de la commission Charbonneau :D  :lol:

 

tabar..... qu'on se fais tu voler  des fois , si on vérifie pas ailleurs

 

 

 met-en....... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne place pour vos pieces automobile sur internet....« Rock Auto», y parle francais, tres bon prix, service de livraison rapide, ils sont tres gentils.....

 

https://www.rockauto.com/catalog/catalog.php

 

 pour vos pieces de freins, il y a «Agnas Brakes» a st-léonard/ Montréal, y vende des disques perforés, ventillés plaqués zinc de la 1ere qualité, y sont bons pas a peu pres, y mette ca sur les chars de police.... 

 

 les prix,  moin cher que des disques ordinaires de 2eme qualités chez des autoparts.......

 

en tk, yont du stock la ca n'a aucun bons sens....., ils ont des cardans, bearing de roues  etc etc en plus....., ca vaut vraiment mais vraiment la peine......

 

 

http://www.agnabrakes.com/fr/

 

https://www.google.ca/?hl=fr#hl=fr&q=agan+brakes

 

 pour vos pieces de carrosseries, il y a monidex a st-léonard, incroyable les prix comme pour une poignée de porte etc etc.....

 

https://www.google.ca/?hl=fr#hl=fr&q=monidex

 

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.monidex.com/&prev=/search%3Fq%3Dmonidex%26hl%3Dfr%26biw%3D1330%26bih%3D670

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 900$ a 11$ mechante drop moi j appelerait le detaillant j y dirait m en vient pis rendu la je le ferais sortir j y dirait check c ca  ah ben cr..... y marche ca couter 11$ a reparer pis je m en irait

Si je serait certain que c'est bien le concessionnaire, qui abuse des gens, je lui aurait payé une visite de ce style.

Mais j'en suis pas certain...

 

Il peut y avoir plusieurs distributeurs, qui prennent leurs quotes, avant que çà arrive au détaillant.

Ici au Québec, on est bon pour ces choses là...

C'est pour çà, que j'ai pas été lui payer une visite hier.

Le fait, que le 2e détaillant ne pouvait pas avoir cette pièce, est probablement parce qu'il n'a pas le même fournisseur que les autres...

Le premier a peut-être plus d'expérience de la vente et donc de meilleurs fournisseurs...

Le troisième fait peut-être affaire avec Kimpex, le plus cher de tous les distributeurs marins et motoneige...

Peut-être que le premier aussi fait affaire avec Kimpex, mais a plus de volume de vente, donc de meilleurs prix de Kimpex...

Je ne le sait pas !

 

C'est pour çà, que j'ai pas été lui donner de la merde. Je ne suis pas certain que c'est sa faute, ce prix abusif.

Mais j'en parle, pour éviter que d'autres se fassent avoir.

 

Oui Pro, je suis fier de moi !  Pas pour le bricolage, y'a rien là !  Je connais bien l'électricité et l'électronique...

Mais pour avoir OSÉ le faire au lieux de payer le gros prix comme un gentil mouton !

Autout de $100, je l'aurait acheté... pour pas me casser le bécyk !  Même en sachant que je me faisait avoir un peu.

 

Fait que admettons qu'avec le gas, çà me reviens à $20 ou $25...

Pas mal mieux que le $400 du premier...

Et en plus, j'ai monté çà avec des supports de relais, donc je pourrai les changer facilement s'ils font défaut encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 4 roues un  polaris sportsman's 500HO, au québec chez polaris le galiper arriere et les plaquettes de freins ca se vend $260.00 + tx, le disque brake $66.00

 

 aux USA, les memes pieces originals de polaris que j'ai commandé avec le # de pieces du québec ca couté .....

 

 le galiper arr + les plaquettes $133.00 au lieu de 260.00, le disque brake $ 33.00 ai lieu de $66.00, en plus j'ai fait venir une bouze de cardans a $18.00, le tout livré chez nous a la porte transports inclus m'a couté moin cher que juste le galiper avant les taxes ici au québec....., toutes des pieces original polaris dans leurs emballages original avec le code de piece original de polaris inscrit sur l'emballage

 

 j'ai installé le tout moi meme, sauvé beaucoup de $$$

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Un gars que je connais est contremaître dans une usine. Ils ont des écrans tactiles spéciaux : les ouvriers travaillent dans un environnement rempli de magnétisme, alors ces écrans peuvent fonctionner dans ce magnétisme omniprésent.

 

Un moment donné, yen a un qui lâche. Mon ami appelle la compagnie X qui fournit les écrans pour en acheter un autre : 4500$ chacun.

 

Il trouve ça trop cher, alors il démonte l'écran et regarde la marque et le numéro de série cachés derrière l'écran.

 

Il va sur Ebay : il trouve la même affaire dans un état complètement NEUF : 99$ pour 3 !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Effectivement, on se fait voler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...