Aller au contenu

Lomechuse guide de pêche aux salmonidés


Publications recommandés

je regarde se qui se passe au memphré et sa ressemble pas mal au condition que je vie au champlain cette année avec mes gangs en esperant que tout se replace vite bruno ;)  :)

 

 

La saison tire rapidement à sa fin ici au Memphrémagog, il reste tout juste un mois et c'est fini!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, pas de chance avec les membres de Pêche QC qui m'ont encouragé!! Merci pour votre confiance! En espérant bien vous revoir dans de meilleures conditions de pêche!!

 

C'est le mythe du guide de pêche, j'imagine, c'est toujours bon avant ou après mais jamais pendant!!

 

Mercredi, on s'en sort avec quelques grises et 2 ouananiches, 1 grise et 1 ouananiche conservées.

Jeudi, deux petites grises seulement!!!

Vendredi, in extremis, 4 grises légales de plus de 24 pouces, aussitôt que le vent est tombé, 2 conservées.

 

Les conditions météorologiques au lac Memphrémagog ne rendent pas la tâche facile mais il est encore possible de prendre quelques belles prises durant le mois d'août. Une présentation appropriée et bien contrôlée de vos leurres permet souvent de faire la différence. :)

 

11863505_969476346451749_568613105938361

 

11828710_969475723118478_491403401843111

 

11873749_969475533118497_547880175013405

 

11866396_969475549785162_881640594081966

 

11902316_969475729785144_14549563118301511892250_969475553118495_564251880774464

Modifié par BrunoMayot (lomechuse)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois la qualité de tes partenaire de pêche fait une journée mémorable même si côté poisson plutôt faible  :)

 

 

Oui, tu as bien raison. Là dessus, j'ai bien apprécié la compagnie des membres de Pêche QC, j'espère que c'est réciproque.... Pas sûr.... Des fois, je suis un peu trop axé sur faire prendre du poisson et je deviens stressant pour les autres.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jamais se stresser avec cela  :)

Mon père me disait autant pour la chasse que la pêche (si on pogne rien pas grave on n'a passé du bon temps et Provigo se fend le c.....l  en 4 pour en vendre)

 

Phrase pensée de mon père  :lol:  :lol:  mais avec le temps il avait raison  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas Bruno, comme je te disais sur les quais après la pêche, seulement 2 petites grises en 4h de pêche c'est une journée à oublier pour toi, mais pour moi c'est une super pêche!

 

Et je suis bien conscient que je suis en partie responsable du relatif insuccès de cette sortie. Avoir écouté ton conseil, on en aurait certainement pris plus à la traine plutôt que de s'entêter à jigger. Je ne regrette pas du tout mon choix, faut pas oublier que la pêche ce n'est pas que des photos de poissons, c'est surtout l'expérience, vivre le moment et je déteste être inactif en attendant que le poisson daigne mordre. C'est pas pareil pour toi, c'est ton bateau, ton matériel et tes connaissances du lac et j'ai bien vu que tu fais TOUT pour faire prendre du poisson et en effet le poids que tu te mets sur les épaules était «palpable» à un moment. N'oublie pas que le partage de l'expérience et des connaissances que tu as sur un type de pêche que je ne connaissais pas du tout est bien plus importante que les photos de poissons.

 

J'aimerais bien refaire l'expérience l'été prochain si ça adonne, je vais essayer de réserver dans le high pour la ouananiche :) et de traîner mes frères avec moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as bien raison. Là dessus, j'ai bien apprécié la compagnie des membres de Pêche QC, j'espère que c'est réciproque.... Pas sûr.... Des fois, je suis un peu trop axé sur faire prendre du poisson et je deviens stressant pour les autres.... :(

En tout cas,moi j'ai beaucoup aimé mon expérience! Un guide axé sur prendre du poisson est un bon guide!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...