Aller au contenu

Le meilleur véhicule pour l'homme des bois ?


tom123

Publications recommandés

Salut !

 

Je possède actuellement un Jeep Rubicon 4 portes modifié pas mal. Mon trip offroad commence à passer, sa fait mal au porte feuille et j'ai envies de mettre mon argent ailleur (bateau). En plus c'est pas être super pratique, il manque vraiment de moteur quand viens le temps de tirer un trailer (déjà qu'il en arrache a se trainer lui-meme a cause des gros pneus).

 

Alors c'est sa, sa me prend un 4x4 ABSOLUMENT, tout les activités que j'aime faire se pratique dans la forêt et je suis pas mal téméraire. De plus je dois tiré une remorque, soit ma chalouppe (ou peut-être futur bateau) ou un trailer pas mal chargé pour la chasse (2 vtts plus un orignal plus le stock).

 

Donc biensur je pensais à un pick-up pleine grosseure autour des années 2005 car je veux pas dépensé plus de 15 000$ (un peu moins que la valeur de mon jeep).

 

Alors, quel serait votre choix avec ce budget ? Quels sont vos expériences dans le monde des camions ?

 

Je pensais aux modèles suivants: Ram, sierra, f-150 (je suis rétissent, j'ai eu de mauvais commentaire sur le moteur 5.4).

Sinon un peu plus petit comme le tacoma ferait-il l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je possède actuellement un Jeep Rubicon 4 portes modifié pas mal. Mon trip offroad commence à passer, sa fait mal au porte feuille et j'ai envies de mettre mon argent ailleur (bateau). En plus c'est pas être super pratique, il manque vraiment de moteur quand viens le temps de tirer un trailer (déjà qu'il en arrache a se trainer lui-meme a cause des gros pneus).

 

Alors c'est sa, sa me prend un 4x4 ABSOLUMENT, tout les activités que j'aime faire se pratique dans la forêt et je suis pas mal téméraire. De plus je dois tiré une remorque, soit ma chalouppe (ou peut-être futur bateau) ou un trailer pas mal chargé pour la chasse (2 vtts plus un orignal plus le stock).

 

Donc biensur je pensais à un pick-up pleine grosseure autour des années 2005 car je veux pas dépensé plus de 15 000$ (un peu moins que la valeur de mon jeep).

 

Alors, quel serait votre choix avec ce budget ? Quels sont vos expériences dans le monde des camions ?

 

Je pensais aux modèles suivants: Ram, sierra, f-150 (je suis rétissent, j'ai eu de mauvais commentaire sur le moteur 5.4).

Sinon un peu plus petit comme le tacoma ferait-il l'affaire ?

oublie les ram 2003,2004,2005,2006 ils ne sont pas variable les moteur sa fait entre 10 et 13 mille au gallon va pour un 2007 en montant  j'ai un 2008 et je l'aime bien si tu veut un truck dans les année 2005 un gm avec un 5.3 sont bon sur le gaz  et les ford avec leur trton 5.4 ses assez economique aussi ses pas dur la force et economie ne rime pas ensemble  un gm porte plus dur et un ford f150 porte plus bateau pour les avoir tous assayer  bon magasinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Tacoma 2006 et pour faire ce que tu veux faire, tu n'auras pas de problème, sauf du côté de la suspension arrière...c'est un gros zéro....pour te dire, juste avec la boite de fibre, la suspension cognait dans le fond à chaque bosse :blink:  Pour résoudre le problème, ça prend des ballons(suspension à l'air).

 

Je l'ai changé pour un Ram que j'ai eu au mois de décembre 2013, seul bobo que j'ai eu, c'est le compresseur pour l'air climatisé remplacé sur la garantie et 2 o-ring pour les conduits d'air climatisé. J'avais autour de 90 000 km et j'avais encore les freins d'origine.

 

Côté consommation sans charge sur grand route à 110 km/h environ 11.7 litres/100 km, avec mon bateau(Princecraft Hudson + optimax 115 hp) entre 15-16 L/100km et avec une remorque double + 2 vtt entre 17-18L/100km toujours à 110 km/h.

 

6497201000078.jpg

 

7175311000449.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien tes objectif sa te prend un full size 1 ton. Car on sais tres bien que balade dans le bois et témérité rime avec D60 :D

 

J'opterais pour un F-350 du debut des année 2000, powerstroke 7,3 Turbo, manuel, crew cab, 8' de boite. Ce powerstroke a fait c'est preuve, facile a chipper pour atteindre le 5-600hp a peu de frais, la transmission manuel est indestructible et D60 en avant D70 en arriere, on ai loin des D44 de rubicon... :S

 

945156491BB8A350874008A3A981924648513C1.

 

Bon ok, c'est faite, pu jamais on va m'entendre parler en bien de Ford en 2014, prompt debarras ! ..lol 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ford par experiense a la meileur platforme et si tu prend un vrais 4 porte labitacle est imance . Mes. On des probleme ac les manifuld fisure. Le gm bonne platforme aussi pour les chemins de gravelle. Perso jtouve qui on pas dame si tu voie sque jveut dire. Jparle de labitacle et le probleme ses la direction le bracage est restrin et tie rod son faible. Le dodge pas vrement fais pour le off road. Mes tres beau camion probleme de cremayere . Toyota super beau camion solide et peut charger enormement. Tu peut meme avoir les baloune a air. Et aussi tres bonne valeur. Les deux seul defaut camion trop cour allor. Peut de stabiliter et de controle dans les boie et le moteur 4litre vrement de depense . Sinon ya toujours les diesel cumins mellieur moteur. Jai un ami qui en vend un roue double. Mes inutile si tu charge pas beaucoup. Mes squi est a retenire ses que ses toute des grement peut importe la marque yon toute leur faiblesse . Ps dsl pour lortographe jecrit avec un cell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin un f-250 comme sa c'est pas mal mon truck de rêve, sauf que je pencherais plus vers un dodge (cummins) ou meme un GM (duramax) rendu là.

 

Mais bon je crois que je vais m'en tenir à la catégorie des 1500. Plus petit que sa, avec l'experience de mon entourage, je réalise que les coût d'opérations d'un petit modèle sont aussi élevé qu'un 1500 avec un moteur v8. Mon père avait un dakota 3.7 (c'est peut-être pas une bonne référence, c'était la pire marde existente), 3-4 de mes chums ont eu des rangers et pick up toyota, c'est des bon trucks mais sa roule au gaz en tabarnouche. Alors tant qu'à sa je vais aller avec plus gros en partant !

 

Un de mes chums vend son toyota tundra, il est beau pas a peu près, tout noir avec mags et pneus 33'' (maudite maladie que j'ai de tout vouloir modifier), je l'aurait à un bon prix. Mais sa boit sa pas d'allure, c'est aussi pire que mon jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...