Aller au contenu

instalation sonde sonar


thunderboy

Publications recommandés

j'aimerai avoir ne idée de la facon dont votre sonde est installé sr votre chalouppe.j'ai fait l'essai de mon nouveau sonar cette fin de semaine et a depart lorsque j'allait a plus de 30kh/h je perdait la profondeur.j'ai remonter la sonde a maximum des slots sur la bracket de fixation j'ai une amélioration maintenant je perd la profonder a 42km/h.

 

j'ai installer la sonde exactement de la facon que humminbird demande,c'est a dire 1/4 de pouce plus haut que le fond de la chalouppe mais on dirait qu'il faudrait que je monte encore la sonde.

 

est-ce que vous avez toujours la profondeur peut importe la vitesse que vous allez?j'ai aussi essayer de changer l'angle de la sonde mais je n'ai pas reussi a aller mieux que 42km/h.

 

la sonde est du coté droit de la chalouppe lorsqu'on la regarde de l'arriere,donc le bon cote etant donné que le moteur tourne dans le sens contraire de auguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sonar m'indique une vitesse de 33 MPH seul et 31 MPH à 2 dans la chaloupe.

Jusqu'à ces vitesses j'ai toujours l'information de la profondeur.

Le DESSOUS de ma sonde dépasse SOUS la chaloupe d'environ 1/8" - 1/4"

 

Je ne suis pas un expert, mais je crois que ta sonde est trop haute, ton embarcation nuis aux ondes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      1/4 de pouce plus haut que le fond de la chaloupe

 

 comme dit JEAN , ta sonde doit dépassé légèrement le dessous de la chaloupe .

a haut vitesse ta sonde ne touche pas a l eau , ci elle est placé plus au que le dessous du bateau   ( mauvaise lecture ) :)  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH !!!  Avec l'explication de Raton, je viens de comprendre autre chose...  MERCI Raton !

 

À une certaine vitesse, comme dit Raton, ta sonde ne touche plus à l'eau.

Alors c'est pas ton embarcation qui nuis aux ondes...

C'est l'eau qui passe, qui forme un écran à ta sonde, parce qu'elle ne touche plus à l'eau...

 

C'est bien çà ?

Ou quelque chose comme çà ?

Ou alors j'ai rien compris ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde "sous" la coque, environ 1/4" et bien ajuster l'angle pour que le devant sois plus haut que le derrière de la sonde... Pour toujours présenter la face de la sonde à un beau contact avec l'eau....

 C'est exactement de cette façon que la sonde doit être installée. Tu peux aussi viser une planche de starboard sur laquelle tu visseras ta sonde et avec ça tu peux la déplacer pour une installation optimale sans percer ton transom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer avec la sonde 1/4 plus bas que la coque,petite question pour etre certain le 1/4 je le mesure entre le dessus de la sonde ou bien je laisse depasser le bas de la sonde de 1/4?mechant malade ta planche de starboard tu prend ca ou.me semble que chez sail je n'avais rien trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...