Aller au contenu

Baisse soudaine de puissance - Yamaha 50HP 4T


Courlis

Publications recommandés

Tu revifieras ta pompe,même si elle est neuve, car ça ressemble à une réponse du a une surchauffe, il coupe lui-même le feu pour rabaisser le régime...

 

J'ai trouvé sur un forum, un problème sur ce type de moteur, ton boitier de pompe est en plastique mais la coupole qui reçoit l'impeller est en stainless et parfois elle peut se déplacer en tournant dans le boitier, ce qui obstrue la sortie de ta pompe mais pas l'envoie du témoin de la pompe, donc ton moteur ne reçoit pas la quantité suffisante pour son refroidissement!

 

 

Espérant que cette direction peut t'aider!

 

Steven.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu revifieras ta pompe,même si elle est neuve, car ça ressemble à une réponse du a une surchauffe, il coupe lui-même le feu pour rabaisser le régime...

 

J'ai trouvé sur un forum, un problème sur ce type de moteur, ton boitier de pompe est en plastique mais la coupole qui reçoit l'impeller est en stainless et parfois elle peut se déplacer en tournant dans le boitier, ce qui obstrue la sortie de ta pompe mais pas l'envoie du témoin de la pompe, donc ton moteur ne reçoit pas la quantité suffisante pour son refroidissement!

 

 

Espérant que cette direction peut t'aider!

 

Steven.

Merci Steven, très utile.

 

C'est un défaut de fabrication (design) des pompes à eau Yamaha, ou c'est causé par une mauvaise installation de la pompe?

 

Courlis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur si c'est un défaut, ou de l'usure ou qu'il faut vraiment pousser sur la pièce en stainless pour qu'elle se bloque, mais C'est ce que j'ai trouvé la dessus de la part de plusieurs...Donc si jamais ça peut t'aider,,tant mieux!

 

J'ai tappé yam 50hp 4t 1998 overheating protection et je suis tombé sur des jasettes de forum en anglais la dessus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les moteurs d'aujourd'hui on un ordinateur si ta pompe a injection d'huile ne fonctionne pas  l'ordi va couper l'ignition le moteur arrête drette la , dans le cas d'un ordi malade et que ton moteur surchauffe il va griper et va arreter drette la, moteur fini ,

 

mais dans le cas d'un manque d'aprovisionnement d'essence, le moteur va aller a la vitesse pour laquelle il recoit de l'essence et selon moi c'est ça son probleme ça fait comme si tu ralentirait par la menette des gaz,

 

raison obstruction d'aprovisionnement en essence, causé par filter bouché carburateur bouré  ou ose coincée ,manque d'air dans le reservoir et autres.Mais pas le feu car il pettouillerait. Çé bin certain qu'un moteur qui manque de gas roule caré au slow y manque de gas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...