Aller au contenu

Baisse soudaine de puissance - Yamaha 50HP 4T


Courlis

Publications recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pépin mécanique avec mon Yamaha 50HP 4T (1998) ce soir. Je roulais depuis environ 15 minutes à vitesse maximale (environ 25 mph) quand soudain la puissance a baissé graduellement et très rapidement, jusqu'à ce que ma vitesse atteigne 10 mph... J'ai dû revenir à la marina à cette vitesse... Une fois à la marina, j'ai aussi remarqué qu'il s'étouffait facilement à bas régime, et qu'il tournait 'carré'...

 

D'après vous, quels sont les causes possibles? Personnellement, j'ai pensé immédiatement à la pompe à gaz, mais je ne suis pas mécano pour 2 cents...

 

Merci,

 

Courlis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut plate en maudit un trouble de meme

 

  en 1er  on fait un test de compression pour voir si le moteur a pas subie de dommage

 2eme on verifie le feu sur tes bougies si il on toute du feu et que le feu est d'un beau bleu on va verifier plus loin

3 on verifie les carburateurs ou les injecteurs et pompe a gaz et ensuite la pompe a l'eau

sa peu etre plein de chose sauf que a distance ses un peu dur a voir!!!!!!!

cause possible  gasket de tete defec ,stator defec, valve de defoncer, ect........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau de refroidissement sort par où ?

Sort-elle juste pas le jet ?

Ou il en sort ailleurs ?

 

Est-ce que l'eau sort encore ?

Si oui, sort-elle sous pression normale ou elle dégoutte faiblement ?

Si ton moteur a chaud, parce que mal refroidi, il va se protéger, comme il t'a fait !

L'eau de refroidissement semblait sortir à pression normale par le jet. J'ignore s'il en sort ailleurs, peut être par le pied sous l'eau? 

La pompe à l'eau a été changée il y a 2 ans, j'ose croire que le problème n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau qui sort du petit jet c'est seulement un témoin qui nous dit que l'impeller fonctionne , si yen sort pas danger, moi je prends la broche d'un marcheur de fond j'enfonce ça dans le petit trou et je debouche, oui c'est possible que ton impeller soit fini , j'ai déja eu un problem semblable et c'était un objet qui était sur la ose et qui obstruait l'entrée d'essence des fois ces des troubles bien niaiseux meme un ose craquée peut faire cela, pas capable de réparer a distance moi non plus, mais cela me semble prime a bord un manque d'allimentation en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multiples raisons peuvent faire qu'un moteur fonctionne mal, çé comme une femme il faut trouver le point J.

va falloir qu'ont t'ammenent  a peche pis  qu'on t'explique des choses    se qui se dit dans chaloupe reste dans chaloupe :P  :D  :D  :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau de refroidissement semblait sortir à pression normale par le jet. J'ignore s'il en sort ailleurs, peut être par le pied sous l'eau? 

La pompe à l'eau a été changée il y a 2 ans, j'ose croire que le problème n'est pas là.

En fait, mon petit Merc 25 HP, l'eau de refroidissement sort toute par le jet, rien ailleurs !

Mon autre Merc 25 HP, plus vieux, était pareil.

Mon Suzuki, L'eau sort du jet, du crachoir au-dessus du niveau d'eau et de l'hélice aussi...

Mon Johnson, l'eau sort du jet et du crachoir... rien de l'hélice.

 

Comme on voit, çà varie d'un moteur à un autre...

Mais ce que je voulais dire, était, "si ton eau sort normalement, c'est pas à cause de surchauffe"...

Çà veut pas dire que ton impeller est en cause, il peut être bon, mais un débris bloque l'arrivée d'eau...

Avec ta réponse, le problème ne semble pas être çà.

 

Bonne recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...