Aller au contenu

Poivre à ours


bctsnowdevil

Publications recommandés

Salut!

 

J'ai une petite bonbonne de poivre à ours depuis un bout. Quand j'y vais au printemps ou l'été je la traine avec moi au cas car on sait qu'il y en a quelques un dans notre coin...

 

En la sortant tantot parce que je monte au chalet demain, j'ai regardé s'Il y avait une date d'expiration. Et oui il y a une date. Dans mon cas, juin 2013. Évidemment j'veux pas l'essayer juste pour le fun ca reste du poivre mais croyez vous que c'est toujours efficace? Qu'elle fait la job? Sinon je vais penser en acheter une autre.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire ce que je ferais si c'était moi je me tournerais dos au vent dehor bien entendu et j'ouvrirais une seconde je verais si la pression est bonne et si oui je l'amenerais avec moi en foret , je ferais bien attention de ne pas en envoyer sur moi,

le plus dangereux c'est d'être entre une mere et son rejeton, a part ça ils ont plus peur de nous que nous avons peur d'eux,

exemple quant-une mere est après manger dans des vidanges elle fait monter ses petits dans un arbre passe pas entre les deux çé la que ça devient problématique , si jamais tu es pris pour en poivrer une et que tu es face au vent poivre et décrisse au PC j'en sait quelque chose .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggèrerais de trainer une débarbouillette et de l'eau, au cas des fois... ;)

 

Samedi, j'aurai probablement ma 30-30 avec moi, parce que la chasse à l'ours est ouverte.

Et même si elle ne l'était pas !  J'irai pas dans le bois, sans armes, surtout si les secteur est réputé pour les ours.

Une bouteille de poivre, çà peut faire la job, mais j'ai pas confiance. J'aime mieux poivrer autrement... ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas la chance d'avoir ma 30-06 avec moi en fin de semaine. en théorie je sais pas si je vais aller marcher en foret car j'y vais pour la peche mais on sait jamais.

 

Je prend vos messages en consideration.

 

Si je suis pas de retour dimanche, vous saurez pourquoi haha!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, du kayakiste au poivre c'est totallement infecte hahaha

 

Je sais que les chances sont mince mais en foret on sait jamais comment ils vont reagir. Mais bon je vrais garder la mienne. Elle n'a jamais servie et du poivre retse du poivre d'après moi. Je l'essaierai p-e la bas avec vent dans le dos hahha..

 

Bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le best c'est de l'intimider... Des tatou sur les bras et un bâton de baseball avec un clou de 6 po a travers lol

Dans mon coin j'accroche des paires de souliers dans le haut des arbres pour leur faire croire que c'est un territoire fréquenté par les gangs de rue! ;-)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que les chance de rencontré un ours est minime . si par foi vous croisé des bébé ours , rebroussé chemin tranquillement , la mère ne sera pas loin .

 

et elle vas vouloir défendre  ces petit . ces normal , vous être dans leur habita . 

 

quand vous vous déplacé en forêt , pas pour la chasse , mes pour une balade , avoir un sifflet  et sen servir de temps sen temps .vous ne ferais pas de mauvaise rencontre . surprendre  un ours , peut le rendre agressif . un sifflet vas l avertir de votre présence et le faire éloigné .

 

20 ans expérience a la chasse a l ours . et j ai fait 1 fois une rencontre face a face a dix pied de mois .on a été tous les deux surpris , on ces regardé dans les yeux quelque seconde et il est reparti a  la course , 50 a 75 pi plus loin, il a arrêté et me surveillais .j ai continué mon chemin tout en le surveillant moi aussi .

 

un ours ne cherche pas la confrontation avec l HOMME . a moins d être provoqué . ca reste que ces un animal sauvage . :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...