Invité Jack28 Posté(e) Juin 1, 2014 Signaler Share Posté(e) Juin 1, 2014 Salut! Samedi le 31, je suis allé faire un tour à la pourvoirie du lac Blanc à St-Alexis des Monts pour pêcher l'omble de fontaine et la truite arc-en-ciel. On a commencé notre journée à la truite arc-en-ciel au lac Roche. C'était génial! Les truites sautaient de partout pour attaquer les nombreux moustiques présents sur place. Aussi, certains tétards de grenouille ont connu une fin abrupte. Les leurres qui ont fonctionné ont été les petits poissons nageurs Rapala de couleur orangée (l'eau était assez noire) et les cuillères Acme Phoebe avec seulement l'hameçon triple. C'était une première fois pour mon ami à la truite AEC et il a vraiment aimé. Ensuite, nous sommes allés pêcher l'omble de fontaine dans un nouveau lac de la pourvoirie, le lac Théo. Nous avons fait notre quota de 10 truites, mais honnêtement, ce n'était que des petites captures sur un très petit lac. Les prises ont toutes mordu sur des Mister Twister Nymph. Plein de poissons, mais aucun ver de terre utilisé. C'était mon défi de la journée. J'ai bien apprécié ma journée de pêche. Merci! 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Juin 1, 2014 Signaler Share Posté Juin 1, 2014 C'était une première fois pour mon ami à la truite AEC et il a vraiment aimé. Salut Jack, Ce que j'aime dans cette espèce, c'est que dès qu'elle est ferrée ça déménage. Une fois j'en ai pris une en plein été en première catégorie, cette truite devait être une rescapée d'un ancien lâché, le coin est assez tranquille, peu de pêcheurs le fréquentent, d'ailleurs c'est en essayant de prendre un gros chevesne que je l'ai prise, elle a été plus rapide. Merci pour le voyage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Juin 1, 2014 Signaler Share Posté Juin 1, 2014 Beau récit de pêche Jack! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Juin 1, 2014 Signaler Share Posté Juin 1, 2014 Wouain ben moi j'aimerais ben en tenir une au bout de ma ligne aussi des petites de même....... Bravo belles prises pareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Touchette Posté Juin 1, 2014 Signaler Share Posté Juin 1, 2014 Malade les truites! Vous avez du passé une excellente journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jack28 Posté Juin 2, 2014 Signaler Share Posté Juin 2, 2014 Malade les truites! Vous avez du passé une excellente journée!Disons que mon ami m'a dit, après sa première truite arc-en-ciel à vie qui devait peser 3,5 livres : " On pêche au paradis." Il devrait se joindre au forum sous peu . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés