Aller au contenu

Pourvoirie du lac Blanc


Invité Jack28

Publications recommandés

Invité Jack28

Salut!

 

Samedi le 31, je suis allé faire un tour à la pourvoirie du lac Blanc à St-Alexis des Monts pour pêcher l'omble de fontaine et la truite arc-en-ciel. 

 

On a commencé notre journée à la truite arc-en-ciel au lac Roche. C'était génial! Les truites sautaient de partout pour attaquer les nombreux moustiques présents sur place. Aussi, certains tétards de grenouille ont connu une fin abrupte. 

 

Les leurres qui ont fonctionné ont été les petits poissons nageurs Rapala de couleur orangée (l'eau était assez noire) et les cuillères Acme Phoebe avec seulement l'hameçon triple. C'était une première fois pour mon ami à la truite AEC et il a vraiment aimé. 

 

t615.jpg

 

4xx5.jpg

 

Ensuite, nous sommes allés pêcher l'omble de fontaine dans un nouveau lac de la pourvoirie, le lac Théo. 

 

Nous avons fait notre quota de 10 truites, mais honnêtement, ce n'était que des petites captures sur un très petit lac. Les prises ont toutes mordu sur des Mister Twister Nymph. 

 

6wv06.jpg

 

Plein de poissons, mais aucun ver de terre utilisé. C'était mon défi de la journée. 

 

J'ai bien apprécié ma journée de pêche. 

 

Merci!

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'était une première fois pour mon ami à la truite AEC et il a vraiment aimé. 

 

t615.jpg

 

 

Salut Jack,

 

Ce que j'aime dans cette espèce, c'est que dès qu'elle est ferrée ça déménage.  Une fois j'en ai pris une en plein été en première catégorie, cette truite devait être une rescapée d'un ancien lâché,  le coin est assez tranquille, peu de pêcheurs le fréquentent,  d'ailleurs c'est en essayant de prendre un gros chevesne que je l'ai prise, elle a été plus rapide.

 

Merci pour le voyage.

 

dscf4310.jpg

 

dscf4312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Malade les truites! Vous avez du passé une excellente journée!

Disons que mon ami m'a dit, après sa première truite arc-en-ciel à vie qui devait peser 3,5 livres : " On pêche au paradis." 

 

Il devrait se joindre au forum sous peu :).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...