Aller au contenu

Charger une batterie


Invité

Publications recommandés

Voici mes chargeurs :

 

Ici mes deux chargeurs de 25 ampères, chargeant mes batteries de moteur électrique 24 volts.

 

Les batteries sont dans le banc du passager, à coté du banc du conducteur.

C'est une modification que j'ai apporté à l'été 2013.

gallery_41_89_1928689.jpg

On peut appercevoir aussi, le nouveau vinyl du plancher, le tapis du banc du passager qui est neuf aussi... et un morceau de vinyl sous le banc, pour une finition plus agréable.

 

Ici, mon chargeur intelligent de 12 ampères, pour la batterie principale.

gallery_41_89_1167418.jpg

 

Vous voyez la beauté de ces chargeurs "intelligents"...

Ils donnent aux batteries, seulement ce que les batteries ont besoin !

Je ne m'en passerai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 9 months later...

Il faut regarder l'étiquette et trouver le nombre d'ampère heure sur la batterie, disons 120 A/H, on ôte le zéro à la fin et il reste 12.

Donc si on veut que la batterie dure le plus longtemps possible, il faut charger cette dernière à maximum 12 amp. Si on dépasse

le 12 amp, la batterie va durer moins longtemps et aura de la misère à garder sa charge. Pour les petites batteries de sonar, si on

a une 7.5 amp, il faut charger maximum .75 amp ou 750 miliampère.

Si on charge à 20 amps, la batterie va se charger plus vite, mais son espérance de vie va diminuer. Si on le fait seulement 1 fois

par année, cela n'affectera pas beaucoup sa durée de vie.

Modifié par Thinfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au sujet des charges de batteries,,,,  aucune batterie n'est pareille   deux batteries de même type la charge et la décharge n'est jamais pareille  il y à toujours une batterie qui perd sa capacité plus vite que l'autre  dépendant

si cette dernière est en série où parallèle,  par exemple une batterie seul  de forte ampérage demande une plus

longue  charge voir   5%   10h à  15 Volts 10 ampères,,,,  5 heures de charge puis  une demi heure d'arrêt

ver la fin de la demi heure  vérifier le voltage de la batterie si cette dernière garde sa charge entre 10v à 11v

une autre charge  de 5 heures  une demi heure d'arrêt ver la fin de la demi heur  vérifier le voltage si le voltage est

équivalent entre 13.2v 13.6v 13.8v  votre batterie est à 95% de sa charge.....  

équivalent entre 14.2v 14.6v 14.8v votre batterie est à 110% de sa charge....

pour une plus longue vie à 50% de décharge  5h est suffisant   une bonne charge à 15 Volts 10 Ampères sans interruptions....    si votre batterie à tendance à devenir de plus en plus chaude diminué l'ampérage à 8A pour un

cycle de 12h   assurez vous d'avoir un bon chargeur d'au moins 10A  13 Volts  15 Volts c'est mieux  pour assuré une bonne  full charge.  une batterie de qualité  peu duré plus de 7 ans.....  plus la batterie est grosse plutôt plus la

banque de batteries est grosse plus c'est compliqué et important de vérifier de temps à autre la qualité de chaque

batterie  J'ais toujours procédé de cette façon  et le résulta toujours convainquant.....   Groupe27 et Groupe31

batterie de 850A et Plus  

     

 

    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2014‎-‎05‎-‎28 à 22:23, Captain Rick a dit :

Je recharge toujours les batteries à plus faible ampérage, 2A ou 4A la plupart du temps. Je les ai déjà rechargées à 12 A mais j'ai remarqué qu'elles se déchargaient plus rapidement aussi  (lors de voyages de pêche dans les années passées)

 

Il est préférable aussi de pas décharger une batterie à plus de 50% trop souvent, même si c'est une deep cycle.

une batterie est  constitué de solution conductrice acidifier  doté de 6 accumulateurs au plomb de 2V chacune totalisant un voltage total  de 12 volts DC,   l'ampérage varie selon la taille des cellules  accumulateurs voltaïques

à l'aide d'un pèse acide on mesure la qualité de cette dernière,  une batterie à température moyenne entre 10 et 30 degré Celsius  (50 à 86 fahrenheit) température ambiante,  le fait d'exercé une induction  électrique DC au borne de cette dernière  la température s'élève peu à peu, que le voltage grimpe,  mais attention si la batterie devient trop chaude, la cause peu venir du chargeur qui est trop puissant pour cette dernière, où bien la batterie est devenue inutilisable à cause  quelle à été trop longtemps à plat et que la réaction chimique est trop faible pour accomplir une charge électrique à longue duré, il y à plusieurs méthode efficace pour faire  réapprovisionné une batterie malade

mais bon, dépendant de la valeurs et de la qualité de cette dernière, il vau mieux  en acheté une autre, pas très agréable  d'être pris au milieu d'un lac un beau dimanche apprêt midi,   oui bien sûr qu'ont peu charger une batterie à 2 et 10 ampères,  à 2 ampères c'est un peu long  mais sure pour une batterie à bas ampérage genre de 20A à 100A

mais un une batterie de groupe 27 et de groupe 31  une charge de 2A à  70% décharger n'accompliras jamais une charge équitable pour une longue duré  à cause du volume d'ampérage quelle contient, à  2 ampères c'est valide `si la batterie est à 80% pleine de sa charge, la charge suffira pour gardez la batterie en forme, ont parle ici d'un chargeur intelligent,  l'ampérage diminue à mesure que la batterie se remplis, dépendent bien sûr de la qualité de la substances

chimique exerçant une action voltaïques  à température convenable à une décharge et une recharge requise selon le standard requis pour cette dernière. voilà  et bonne pêche à vous tous.             

Modifié par Jake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2014-05-28 à 22:23, Captain Rick a dit :

Je recharge toujours les batteries à plus faible ampérage, 2A ou 4A la plupart du temps. Je les ai déjà rechargées à 12 A mais j'ai remarqué qu'elles se déchargaient plus rapidement aussi  (lors de voyages de pêche dans les années passées)

 

Il est préférable aussi de pas décharger une batterie à plus de 50% trop souvent, même si c'est une deep cycle.

 Oui , mais comment faites vous pour savoir à quel moment elle est rendue à 50% de décharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...