PAC Posté(e) Mai 26, 2014 Signaler Share Posté(e) Mai 26, 2014 Bonjour! J'ai vécu ma première expérience de pêche aux dorés dans le nord l'an passé. C'est une sortie que je compte renouveler au moins une fois par année tellement j'ai aimé cette espèce et la façon de la pêcher. En attendant, j'ai commencé à regarder du côté du fleuve. Une chose m'a frappé : la différence de couleur. Dans le nord, les dorés présentent un jaune très foncé alors que les dorés pris dans le fleuve sont plutôt pâles et beaucoup moins éclatant. Je me demande quels sont les facteurs qui peuvent causer ce qui semble être une décoloration? Ou s'agit-il plutôt d'un genre de sous-espèce non-officiel (un peu comme les dorés bleus aux nageoires bleutées)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mai 26, 2014 Signaler Share Posté Mai 26, 2014 En partant, il faut savoir qu'il y a des dorés jaunes et des dorés noirs. Pas tout à fait la même couleur.Également, la couleur de l'eau influence la couleur du poisson. Ceci s'applique sur tout les poissons. Personnellement, j'avais remarqué une différence de couleur hallucinante sur des crapets de roche! Tellement différent (la couleur) qu'on aurait jurer deux espèces bien différentes. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAC Posté Mai 26, 2014 Auteur Signaler Share Posté Mai 26, 2014 Ok, oui c'est vraiment sur des dorés jaunes que je parle. Il n'y avait pas de tâches noires (ou foncées) sur le flanc ou sur la dorsale. Ça l'a du sens la couleur de l'eau. La première fois que j'ai vu un doré venant du fleuve (en fait surement de d'autre endroits aussi, mais je n'ai vu que ceux là pour comparer), je me suis dit : hish ce doré là est pas très doré justement. Ensuite, on en parlait entre amis et pleins de suppositions ont été avancées. Certains disaient que c'était peut-être dû à la pollution de l'eau par exemple. Comme ce sont des suppositions, je voulais avoir votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bctsnowdevil Posté Mai 26, 2014 Signaler Share Posté Mai 26, 2014 Couleur de l'eau, couleur et origine du fond, etc... plein de facteur qui joue. Un peu comme les achigans. Ils n'ont pas tous la même couleur selon leur environnement. La seule chose qu'ils ont en commun... c'est qu'on aime les pêcher tous autant qu'ils sont hahahah! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Mai 27, 2014 Signaler Share Posté Mai 27, 2014 Il y a les jaunes les noirs et les bleus.........et tout dépend du milieu ou ils évoluent et de quoi ils se nourrissent de la profondeurs, en gros... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés