Aller au contenu

semaine historique

Invité

Publications recommandés

Desole jai pas de photo mais des video de mes captures don je vais afficher sous peu ... lundi passe jai pris mon premier dore a vie et mon premier poisson de l anne avec une crevette nordique montage drop shot vers 10h00 le matin ,1.69 lb ,environ 17 pouces dans le richelieu cote beloeil ...je pensai pas qui avai de si beau dore dans le richelieu tres belle couleur et je lai relacher :)....dimanche (hier) petite peche en kayak de 5 a 8h le soir jai pri mon premier achigan a petite bouche de l anne et mon premier poisson en kayak. :) 1.34lb...je les capter live sa go pro...je vai metre de la musique pcq je gueule comme un malade!

Bon, vous me voyez venir...

La période de la pêche à l'achigan n'est pas encore arrivée. Il est présentement interdit de VISER l'espèce.

Je n'ai AUCUN doute (vraiment!) que ce n'était pas ton intention de pêcher un achigan, mais il est toujours délicat de montrer des photos/vidéos d'espèces "fermées" et même de les peser (on est supposer les remettre à l'eau LE PLUS RAPIDEMENT possible).

Il est de bonne pratique de ne pas prendre de photos, ni de peser les espèces "fermées". Si tu veux quant même nous montrer ton vidéo avec l'achigan, le minimum à faire c'est au moins mentionner que l'espèce est fermée. Comme ça, un ignare de la réglementation va bien comprendre quand tu vas dire "Aujourd'hui, j'ai pêché mon premier achigan! J'étais content! Je me suis empressé de le remettre à l'eau puisque l'espèce est présentement fermée."

Bon, je me sens comme si je te faisait la morale... Ce n'est pas vraiment mon intention! Seulement te sensibiliser à la situation...

Tu semble avoir bien du fun sur l'eau! Génial!! Moi, je veux voir ce beau doré du Richelieu!! :)

Amicalement,

Néotruite.

• Like 3

:) Félicitation Seb ben contant pour toi

Salie pas trot ton Moke je vais te racheter :lol: :lol:

Torture moi in peux avec des photos du Moken ;)

Va ben falloir faire une sortie ensemble

Bonne saison tes ben partie 

• Like 1

nice j ai hate de voir ton dore

de l achigan t en fait pas tu vas en prendre en t en ecoeurer surtout a se temp si il sont partout et morde sur tout ta seul option pour pas en prendre c est de pas pecher  :unsure:

j en ai pas mal sa go pro vue que moi elle roule en continue  on me vois en sortir au jig,a cuillere,au marcheur de fond,au crankbait,au spinnerbait,au poper

coment etait le courant sa richelieu ? y devait y avoir beaucoup de plaisancier en bateau

on veut des info top secret :)