Bob LaTruite Posté(e) Mai 24, 2014 Signaler Share Posté(e) Mai 24, 2014 Hier je suis allé pêcher en rivière et j'ai finalemet connu ma première journée fructueuse de l'année. Une journée avec des résultats modestes, mais, tout de même, une journée fructueuse! Après quatre bredouilles je peux enfin dire enfin!!! J'ai pris deux truites mouchetées et j'en ai échappé deux autres, dont une belle arc-en-ciel. Tranquillement pas vite, la nature se réveille! Les mouches qui m'ont donné du succès sont la pheasant tail et une petite imitation de crevette brune que j'avais concoctée avec les moyens du bord l'automne passé pour la truite de mer. En discutant avec un anglophone je l'avais baptisée la magic brown schrimp! Ce matin je me suis donc installé sur l'étau pour me faire quelques pheasant tail, car j'en avais seulement deux dans ma boîte. Résultat: Et voici cette petite crevette qui m'a permis de connecter à trois reprises hier. Même crevette mais photo prise avec flash... Bonne pêche! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté Mai 24, 2014 Signaler Share Posté Mai 24, 2014 tres belles tes créations Bob... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob LaTruite Posté Mai 24, 2014 Auteur Signaler Share Posté Mai 24, 2014 Merci Thierry! Je reviens tout juste de faire quelques lancers et je peux dire que ma p'tite crevette fonctionne à merveille! Deux belles petites truites arc-en-ciel en 2 heures de pêche.Cela dit... y'a pas de doute. La truite arc-en-ciel abonde dans le secteur aval de la rivière Trois-Pistoles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob LaTruite Posté Mai 24, 2014 Auteur Signaler Share Posté Mai 24, 2014 Menoum menoum...De la bonne truite de mer pour souper! 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevenature Posté Mai 25, 2014 Signaler Share Posté Mai 25, 2014 mon ENFIN!!! va peut-être devenir populaire...BRAVO tres belle truite !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés