Aller au contenu

un début très décevant


loupgris

Publications recommandés

Acharnement et détermination! Rien à voir avec le chapeau!! :)

Quand on commence à se décourager, la technique en prends un coup, et nos chances de succès diminues...

Quand ce tourbillon fatalisme commence, je me dis qu'il y a "un suiveux" sur chacun de mes lancers. Alors, je m'applique à bien animer mon offrande afin de convaincre ce "suiveux" à mordre. Chaque lancer devient un lancer de qualité. Mes chances de succès augmente...

La pêche, c'est l'art de jouer avec les statistiques. Chaque détail ajoute un petit pourcentage de succès... Des "statistiques favorables" avec beaucoup de lancers est gage de succès...

Voici ma vision "un peu trop mathématique" de la chose! :D Désolé, c'est dans mon adn... :D

Sur ce, bonne pêche à tous!! Avec ou sans chapeau magique. :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Merci Salmo salar et Alain  :wub:

 

  La  parure prend le cote dossier  mouches  dret-la

dans deux  semaines  est entre en action  :rolleyes:

 

  Néotruite : personne se décourage ici,   on cherche un coupable juste pour faire parler les membres du coin des moucheurs et ca marche B):D

 

  Michel ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loupgris,

 

Je viens de recevoir la parure de La Curé de la part de son auteur.

 

Pour la Curé

streamer 2340 de daiichi 6x de long  10 ou 08

Marabou pour la queue

2/3 ICE DUB PEACOCK BLACK , 1/3 ICE DUB RUSTY BROWN pour le corps

UNE PLUME DE FAISAN NATURELLE, L' ATTACHER A LA ½ DU CORPS 3 TOURS VERS L' AVANT EN SPEY

FIL NOIR

POUR LE FAISAN: AU DOLLORAMA, ILS EN ONT DES FOIS

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Merci Alain 

 

    J'ai commencé a monté la curé,   Merci pour la façon de monté  la collerette j'avais de la misère avec  je trouvais que les pus était trop courte justement  et oui dollorama en ont, moi j'ai un e peau complet et très heureux d'avoir trouver une utilité a ces plumes

 

   Michel ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut Hameçon

 

Bernard à changer sa parure avant il l'a montait avec ice dub peacock et là avec rusty brown ice dub. Moi j'ai toujours eu du succès avec no6 79580

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la Châteauguay, hier. Malgré qu'elle était encore un peu haute, quelques belles prises, des brunes. Malheureusement, la pluie d'aujourd'hui va encore faire remonter les niveaux. On dirait que chaque fois que l'on approche un niveau convenable dans les rivières, la pluie vient tout gâcher. Si ça monte pas trop, je vais faire une autre tentative cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  Salut les amis 

 

    Un début très décevant,,,,,,, et ca continue ,,, début le la semaine voyage a la truite: première journée deux truites grises de 1 kilo et plus,,,,,  de la pluie toute la journée ,,, et même un déluge a un certain moment ,,,,,, vous dites bravo très belles truites   même avec de la pluie!   Mais oui, oui il y a un mais ,,,, la deuxième journée ,,, une crise d'arthrite dans la main gauche  :angry:  pas capable de prendre mon café du matin  ,,,, imaginez  la canne, le moteur etc. :(,,,, ça a fini en queue de poisson ... retour a la maison ,,, de la difficulté a ramasser le matériel, une chance que ma  douce moitié était là pour m'aider.

 

  Quelle surprise m'attend pour mon prochain Voyage?   :blink:

 

   a suivre  Michel ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...