Aller au contenu

Lancer lourd


BernardBerni

Publications recommandés

Bonjour, j’ai acheté cet hiver au salon chasse et pêche mon premier ensemble lancer lourd  Quantum Antix 100H avec une canne  Accurist medium ¼ - ¾ oz.  J’aimerai maintenant acheter  un nouveau moulinet  lancer lourd et peut être une autre canne et j’aimerai avoir votre avis sur trois modèles.

Daiwa TATULA-R100H ou 100H

Shimano  CURADO série 200

Abu  Garcia REVO STX

 

Pour la canne 2 pièces de préférence pour un budget de +-100$, que me conseillez vous pour une utilisation Achigan, Brochet et doré et qui va me permettre d’utiliser une bonne variété de leurres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident..trois espèces qui ne se pêchent pas pareil et différentes techniques pour les pêcher..en passant par le jig, le cast et la traine..donc...J'opterais pour , peu importe la marque...6' 6'' si tu veut aussi faire de la traine, mais si juste  du cast, 6' ....Et en Médium-heavy selon moi!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Curado de Shimano, je parle de la serie G, la canne que j'ai présentement est une 7'.

Autre question je suis droitier, est ce que je serai mieux avec un moulinet  gaucher pour éviter de changer de main? Celui que j'ai présentement est un droitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Curado série G n'est pas dans la même gamme de prix que le STX et le Tatula R. Pour comparer des pommes avec des pommes il faudrait comparer avec le Chronarch 200E ou le nouveau Curado série I. Je ne te recommande pas le Curado série G comparé à tes deux autres choix mais le Chronarch E ou le Curado série I, définitivement oui. Le Curado série G est une erreur à oublier de Shimano. Pas qu'il soit mauvais, mais ce modèle n'est pas au niveau de la qualité habituelle des Curado.

 

Pour la question de droitier ou gaucher, si tu n'as pas de difficulté à mouliner de la main gauche, oui vas y avec un gaucher, c'est un plus de ne pas être obligé de changer de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x-rap, le prix du Curado serie G chez  Le Baron est 176$, le STX  180$ et le Tatula 166$. Le Chronarch est 220$. Merci pour les infos, j’élimine le Curado, As tu d'autres modèles a me conseiller dans ces prix la ou je choisis entre les 2 qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu achètes un moulinet a $176, va chez le baron....., achète ta carte de membre...., elle va te couter juste $8.50.... :)

 

 $176.00 + tx = 202.36 ( prix régulier)

 

(prix carte de membre), carte de membre est $25.00 + tx = 28.74

 

avec la carte de membre tu as un rabais de 10% sur tes achats...

 

 $176.00 - 10% = 158.4 + tx = $182.12, le 10% s'applique avant les taxes en plus..... ;)

 

$182.12 + $28.74 = $210.86

 

$210.86 ( prix carte + moulinet - 10%, toutes taxes incluses) - 202.36 (prix du moulinet taxes incluses au prix régulier) = $8.50 pour ta carte de membre.....pour 1 an, 10% de rabais sur tes prochain achats....

 

 

 ton $8.50, tu va le rattraper ca ne seras pas long..... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...