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Le bonheur... :(

 

J'ai remarqué que mon Merc 25 HP pète quand il ralentis...

Signe signicatif d'un mélange air-essence trop pauvre.

Et il peine à accélérer normalement. Il monte en régime, mais pas aussi facilement qu'il le devrait.

 

Quand je tire le choke, il roule mieux !

Çà confirme un mélange trop pauvre.

 

Maintenant... Pourquoi ?

L'an passé, j'ai brulé le gas du carbu avant de le descendre dans le sous-sol...

Il ne devrait pas rester de gaz dans le carbu...

Donc il n'aurait pas dû faire de vernis...

 

Mais il semble bien que c'est le cas !

Puisque, pour avoir un mélange trop pauvre, le jet doit être obstrué.

 

Maintenant, est-ce qu'il y a un produit que je peut prendre pour dégommer le carbu ?

Sans scrapper l'huile mélangé au gaz...

Sur certains forums américains, ils parlent de Seafoam Deep Creep...

Connaissez-vous ce produit ?

 

Pour bien faire la job, il faudrait le mélanger à l'essence...

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Si tes capable de juste démonté la bol sans enlever le carbu sa serais l'ideal. Si ta une vis d'ajustement air/essence tu peu p-e y'en donné un peu pour by passé le probleme, a moins que sa sois beaucoup trop obstrué. Si le main jet est trop encrassé, ton moteur va rouler trop pauvre a au regime pis s'est pas trop bon pour un 2 temps. 

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Si tes capable de juste démonté la bol sans enlever le carbu sa serais l'ideal. Si ta une vis d'ajustement air/essence tu peu p-e y'en donné un peu pour by passé le probleme, a moins que sa sois beaucoup trop obstrué. Si le main jet est trop encrassé, ton moteur va rouler trop pauvre a au regime pis s'est pas trop bon pour un 2 temps. 

Exact !  C'est pas bon, peu importe le type de moteur.

 

Mais j'aimerais éviter d'enlever le carburateur.

C'est pas la mer à boire... je l'ai fait sur mon autre Merc 25 HP 1989, mais j'ai pas envie d'y toucher.

J'en ai assez à faire, sans commencer à défaire çà aussi ! ;)

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Salut avant de démonter ton Carbur je tenterais ma chance en ajustant les visses hi low, mais le pétage me dit un probleme de feu , commence par jouer avec les visses un moteur pauvre en essence roule plus vite sur le hi speed danger de l'abimer sérieusement,si tu as un 45 gallons fait ton ajustement des visses et il risque d'être correcte si non dans mon livre a moi un carbur mal ajusté ne fait pas de back fire ton ignition a peut-etre un probleme tu vas trouver en le faisant rouleur dans le 45 gallon,

exemple des pointes fini ,ca fait pettouiller un moteur et la boite électrique et le coil aussi , prend nimporte quel moteur donne lui du hi il va rouler tellement vite qu'il va siler mais il pettouillerara pas en redescendant, danger de sauter ton moteur si trop pauvre en essence.

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Exemple ton pointreau est collé ton moteur fonctionnera pas 30 seconds par contre si ton diafragme est seché ou ballouné ton moteur va mal tourner pas apeupres, mais y pettouillera pas,

le pettege c'est l'ignition ou feu qui se fait mal, voir un mécano des foi c'est moin cher que taponner sans pouvoir le réparer toi meme,

il y a un mois j'ai fais venir un gars qui se dit bon pour réparer les TV il es revenue par deux fois et il a sorti ma télé sur le patio dehor, 2 jour plus tard j'appelle un vraie spécialiste et il me dit renter ta télé dans maison j'arrive dans pas long,

il l'a rpapré en trente seconds c'était juste un setting avec la manette qu'elle avait besoin le competent m'a couté moin chair que le charlatan et ma TV va comme une flambette, n'ait pas peur de payer un competent si tu réussi pas a le faire toi meme, car chair çé pas chair quant ton moteur roulle comme un neuf après , bonne chance, Jean si j'étais pas si loin j'irais bien t'aider ya rien de tel que d'être en face de la situation

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Salut Alex !

 

La seule visse qu'il y a est pour le ralenti, le high speed est calibré par un jet.

J'ai donc pas trop le choix...

Jean je vais de ce pas ouvrir mon capot de 25 hp merc et te reviens ladessu une min ok.

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De retour j'avais jamais ouvert le capot il est Presque neuf Presque pas roulé,

effectivement je n'ai pas trouvé de visses non plus pas vu ça souvent sur un carbur 2 temps, meme pas de filter a air ,

a mon avis tu amenne ton moteur chez un mécano et çé ça qui sera le mieux il va aller direct au pronbleme,

au pire aller si ça t'adonne pas monétairement demande lui de te faire une estimation pour le réparer une demi heure a 60.00 de l'heure ça fait toujour bien juste 30 piasters, et si tu fais réparer par lui bien il te chargera pas l'inspection elle va etre inclus dans le prix total et en passant attend pas qu'il soit over load dans l'ouvrage meilleure des chances possible.

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Tu vois, ce moteur est un 2006, il allait #1 l'été dernier. Pas assez puissant avec l'hélice actuelle pour le pont Champlain, mais il roulait #1.  Au lieu de mettre du stabilisateur dans l'essence, j'ai laissé roulé jusqu'à l'arrêt du moteur.  Comme mon tracteur, ma souffleuse et ma tondeuse.

 

Là, je le ré-installe et il pétarasse... :(

J'ai vérifié le feu et changé les plugs...

Puis j'ai fait un test, j'ai tiré le choke et au-lieu d'étouffer, il roulait mieux...

Avec le choke, il accélère nettement plus facilement...

 

Il est juste trop "lean".

 

P.S. :  La petite visse devant, au-dessus du venturi, c'est le mélange pour le "idle".

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