Aller au contenu

toute une joke

grospoisson

Publications recommandés

C'est là qu'on peut voir combien la majorité du monde sont cabochons....

Triste constat de notre société de désinformés, d'incultes, d'imbéciles....

De penser que le porcelet peut se transformer illico en saucisse!!!

Sti que le monde est con!!!!!!!!!!!!

On peut bin avoir des gouvernements tout croches!!!  Çà a le droit de vote, ce monde là!!!!!!!

Éric   :(

p.s. Sans compter que ce qu'ils viennent de goûter.....  C'est de la VRAIE saucisse, enfin j'imagine.  Et comment ces ignares pensent-ils qu'elle est apparue, cette saucisse???  Le genre de monde à signer des pétitions  ''anti-chasseur'', et des pétitions pour les registres d'arme à feu....  

• Like 8

C'est là qu'on peut voir combien la majorité du monde sont cabochons....

Triste constat de notre société de désinformés, d'incultes, d'imbéciles....

De penser que le porcelet peut se transformer illico en saucisse!!!

Sti que le monde est con!!!!!!!!!!!!

On peut bin avoir des gouvernements tout croches!!!  Çà a le droit de vote, ce monde là!!!!!!!

Éric   :(

p.s. Sans compter que ce qu'ils viennent de goûter.....  C'est de la VRAIE saucisse, enfin j'imagine.  Et comment ces ignares pensent-ils qu'elle est apparue, cette saucisse???  Le genre de monde à signer des pétitions  ''anti-chasseur'', et des pétitions pour les registres d'arme à feu....  

Çà permet de constater, que éducation et intelligence sont 2 choses totalement distinctes...

Dans certains cas, les gens ont les deux... dans d'autres ils n'ont rien de çà...

Loin d'être réjouissant... :(

• Like 3

Le fait que le monde pense quon peut faire des saucisse en claquant des doigt cest surprenant.

Oui et non !

Oui c'est surprenant...  à priori les gens devraient savoir au-moins " un peu " qu'il faut abattre l'animal et le désosser AVANT de le transformer...  Dans ce sens, oui je trouve çà surprenant !

Non c'est pas si surprenant que çà, quand on y réfléchis un peu.

Qu'est-ce que le monde "moyen" écoutent à la télévision ?

- Des films

- Des téléromans

- Du sport

En fait, le monde "moyen" n'écoute presque pas d'émissions culturelle ou d'information...

Mais ils absorbent tout un tas de fausses informations et valeurs, véhiculés par ce qu'ils écoutent.

Même chose pour les journaux...

Qui lit Le Devoir ou La Presse ?

Bien peu de gens...  la majorité préférant les nouvelles à sensations, du Journal de Montréal...

C'est bien plate, mais nous sommes dans une période " d'abrutissement du peuple ".

Et je ne dis pas çà pour offenser qui que ce soit, pas du tout !  Et je m'en excuse déjà si il y a des gens offensés.

Juste une question comme çà...

Qui ici est capable de se faire une recette de sauce à spaghetti ?

SANS UTILISER DE CONSERVES et SANS ALLER SUR INTERNET

Je paris qu'il n'y en a pas beaucoup...   Pourtant c'est pas si compliqué !

Mais il y a tout juste 30 ans, beaucoup de femmes restaient à la maison et cuisinaient TRÈS BIEN et SANTÉ en plus !

Bien oui, on gagne plus d'argent... mais on le donne en impôts :(

Combien de personnes ici, seraient capable de bâtir une maison, sans engager de gens de la construction ?

Juste avec de l'aide d'amis et de la famille...

Là encore y'en aurait pas beaucoup...

Pourtant, il y a à peine plus de 30 ans, c'était monnaie courante...  et les maisons coutaient 1/3 du prix !!!

Pas à cause de l'inflation... à cause de l'entraide !  Çà serait pareil aujourd'hui, plus cher que dans le temps, OUI, mais quand même le 1/3 du prix des autres maisons similaires.

C'est çà, que je veut dire, par abrutissement du peuple...

C'est pas d'insulter personne...

• Like 1

La joke était bien orquestrée j'ai bien ri,

c'était de leur voir la bette , mais y sont pas plus fou que nous çé qu'ils n'ont jamais fait boucherie ,

un gars comme moi n'aurait pas réagi de cette façon, l'annimal qui crie le plus lors de la mise a mort çé un porc,

il crie a t'en défoncer les timpants

• Like 1

Autre foi ils se mettaient plusieurs pour la mise a mort ils viraient le porc sur le dos lui enfoncaient un grand couteau pour lui perforer le Coeur et la femme recevait le sang dans un bol pour en faire du boudin,

ils faisaient bouillir de l'eau dans un gros chaudron et après ils vidaient l'eau dans un ôge ou auge a cochon comme ils appelaient ça a l'époque???

Et a l'aide de deux chaines ils roulaient le porc dans l'eau bouillante avant de le grater,

pour ma part étant trop jeune pour dire non aux plus vieux j'étais oubligé d'être le boureau mais moi je les assomait avant et quant-ils se réveillaient ils étaient mort,

donc pas de lamentations, çé tuff de tuer pour vivre, j'ai abandonné la chasse a cause justement que j'aimes pas tuer, faut juste pardoner aux gens qui n'on jamais fait face a ces situations, a par ça la joke est super bonne merci Grospoisson

• Like 1

Avec l'évolution ils ont adaptés une autre technique ils mettaient le porc sur un tat de paille et allumaient le feu ,

ça çé dans le but de griller les poils, après ils le lavaient a la ose ,

un jour le porc en feu n'était pas mort il s'est levé et a retourné dans la grange inutile de vous dire ce qui est arrivé un porc en feu dans le foin .

Maintenant ils les grillent a la torche et le lavent a l'eau froide any way personne mange la couëne, et dans les abatoires çé pas mieux, une chance que Brigite a pas vu ça.

• Like 2

Avec l'évolution ils ont adaptés une autre technique ils mettaient le porc sur un tat de paille et allumaient le feu ,

ça çé dans le but de griller les poils, après ils le lavaient a la ose ,

un jour le porc en feu n'était pas mort il s'est levé et a retourné dans la grange inutile de vous dire ce qui est arrivé un porc en feu dans le foin .

Maintenant ils les grillent a la torche et le lavent a l'eau froide any way personne mange la couëne, et dans les abatoires çé pas mieux, une chance que Brigite a pas vu ça.

Les abatoires...  voilà une des choses qui a tellement changé depuis 30 ans...

Avant on allait à l'abatoire, on achetait une demi-vache, ils la coupaient comme on le voulait et on revenait avec çà...

Maintenant c'est plus possible. Les abatoires sont moins nombreux qu'avant et ils "produisent" pour les industries alimentaire.

Il y avait aussi des salaisons... çà aussi c'est disparu ! :(

C'est du savoir qui c'est perdu, en à peine 20 ou 30 ans...

Maintenant c'est tout bourré d'additifs qu'on ne connait pas...  La qualité a chuté selon moi, mais çà se garde plus longtemps... :rolleyes:

Anyway, j'arrête là, on dérive du sujet principal qui était la joke... ;)