Aller au contenu

La vitesse de traîne idéale


Carroco

Publications recommandés

Le 29/3/2016 à 20:36, StevenGirard a dit :

Je trouve, personnellement qu'il peut y avoir deux ordres de vitesse pour le doré.. Surtout concernant les capacités d'une vitesse soudaine plus élevée de la part des gros sujets. Sur quoi je me fie?

Souvent, même aux jigs..nous descendons à une vitesse normale et lorsqu'en fin de passe ou pour changer de secteur, tout le monde remonte rapidement sa ligne et même qu'on actionne les gaz en même temps..Bang!..La plus part du temps, ce sont les plus gros! Nos leurres devaient aller minimum trois fois leur vitesse normale! Et c'est pire, si vous terminez proche de la rive et prenez la peine de lancer pratiquement sur la berge, avant que l'embarcation décolle...Souvent ça s"appelle tiens bien ta canne! 

Intéressant ce que tu mentionnes.

Personnellement, j'ai remarqué qu'une récupération rapide immédiate après le lancer et suivie d'un ralentissement provoquait davantage les poissons à mordre.

Je crois que le déplacement rapide du leurre imite en réalité, une proie qui panique face à un prédateur. Cette action, suivie d'un ralentissement, provoque ce dernier à passer à l'attaque  sur une proie rendue facile à capturer. ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fois quand on ramène le leurre lentement, le doré à l'air de le suivre sans l'attaquer, mais quand tu arrives près du bateau on se dépêche de ramener le dernier bout de ligne pour relancer au loin et à ce moment là le doré attaque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, StevenGirard a dit :

Exactement..C'est pourquoi je dis que en pratique, il n'y a pas uniquement une vitesse de traîne! 

Seule la vitesse déterminée par le Fish Hawk  x4 peut te faire prendre du poisson...;)

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2013 à 00:33, StevenGirard a dit :

Oui mais par contre..Si tu dis que tu traine ton leurre a 2.5 km mais il en fait 3.5 ou 4...heuuu je la pige pas celle la...car ton leurre finira par te dépasser si je me fie a la logique!!!!!

En fait on parle ici de courants sous-marins dans les Grands Lacs, ces courant peuvent être très puissants.  Donc si on circule de travers, ou à l'envers par rapport à un tel courant, la vitesse du leurre ( et donc et surtout... ) en sera affectée.  

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, StevenGirard a dit :

Exactement..C'est pourquoi je dis que en pratique, il n'y a pas uniquement une vitesse de traîne! 

Il ne faut pas confondre vitesse de traîne ( qui implique un déplacement sans toucher au moulinet, sur de grandes distances ) et vitesse de récupération, lorsqu'on pêche au lancer, que ce soit à la jig ou autre.

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/4/2016 à 19:31, Gabriel Touchette a dit :

Je crois que l'aspect activation de la canne est tout aussi important. Le fait de donner vie au leurre avec de bonnes saccades est ce que je crois m'a apporté le plus de succès.

 

Mets-en!!!

Depuis que j'ai inventé le ''air-jigging'', mon partenaire de tournoi ne tolère plus que je laisse ma canne dans le porte-canne...  Tellement efficace!!!

Air20Jigging_zps3xhlwxmr.jpg

Éric  :P   Rock on!!!!!!

p.s. Ici, imaginez l'air de ''You shook me all night long'' du réputé groupe Axl/DC...  ='-'=

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...