Aller au contenu

La vitesse de traîne idéale


Carroco

Publications recommandés

Si on na pas de gauge a vitesse ques quon fait pour savoir la vitesse?

 

 GPS..Mème d'auto, les vieux se donnent quasiment, vu que le monde trippe sur la nouveauté...Et encore mieux..Un vieux Nuvi 255..sans rajouter de mémoire, y'a assez de place sur l'interne pour rajouter la grosse bathy qui contient tout le fleuve et plein de lac!... Pire que ça Tu peut tout inataller ça aussi sut ton téléphone brillant.. un mode speedomètre et la map Navionics.

 

Pour le musky...un appeçu! :) =====> http://www.youtube.com/watch?v=QK_dhv3HBMg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours préférable, si sur un endroit qui a du courant que vous remontez, de se fier plus au GPS car, l'eau qui passe sous le bateau est trompeuse pour le speedo..Ex: si vous trainez ici au fleuve a 7km d'affiché  sur le speedo..bien en réalité vous allez reculer! :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je trouve, personnellement qu'il peut y avoir deux ordres de vitesse pour le doré.. Surtout concernant les capacités d'une vitesse soudaine plus élevée de la part des gros sujets. Sur quoi je me fie?

Souvent, même aux jigs..nous descendons à une vitesse normale et lorsqu'en fin de passe ou pour changer de secteur, tout le monde remonte rapidement sa ligne et même qu'on actionne les gaz en même temps..Bang!..La plus part du temps, ce sont les plus gros! Nos leurres devaient aller minimum trois fois leur vitesse normale! Et c'est pire, si vous terminez proche de la rive et prenez la peine de lancer pratiquement sur la berge, avant que l'embarcation décolle...Souvent ça s"appelle tiens bien ta canne! 

Modifié par StevenGirard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je crois qu'il faut tenir compte de ceux en suspension aussi pas seulement ceux au fond qui sont en état de latence....Combien de fois après avoir fait de multiple tentatives pour déprendre un leurre, puis soudainement il décolle en fou au double ou triple de sa vitesse et Bang! un plus gros sujet..ou encore en accélérant pour éviter un obstacle que l'on sait présent dans notre coin de pêche et Bang à nouveau!...J'ai même un coin aussi pour le doré mais le chenal est loin devant moi et entre nous deux il y a peu d'eau et très accrochant..À la fin du jigguage dans le chenal je soulève ma canne pour rapporter rapidement mon leurre.. bien les gros sujets en haut de 28'' et même les musky..c'est la qu'ils attaquent..donc tout est relatif je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non..je parle de ceux en chasse en suspension pas les inactifs au fond..on jiggue dans 37-42 pour des sujets normaux..on remonte soudainement rapidement et à mi-chemin, 17-20 bang..ce sont des plus gros..ou pareil pour passer à toute vitesse sur un haut plateau en finissant de parcourir une fosse,,ce ne sont pas les mêmes qui étaient inactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...