Aller au contenu

La vitesse de traîne idéale


Carroco

Publications recommandés

En certaines occasions lorsque je pêche en lac, j'aime bien laisser dériver par le vent, moteur fermé.  Utiliser seulement le moteur pour se repositionner et effectuer une autre dérive.

Je pratique la même technique pour le doré avec un marcheur de fond (tout dépendant de la force du vent )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance toujours avec le moteur pour le doré,car plus lent les perchaudes attaque le vite pris.

Chacun sa méthode j'ai beaucoup de succès avec cette méthode (laissé dériver avec marcheur de fond) au doré et la perchaude n'est pas au rendez-vous (dans mes spots à doré). Je fais mes quotas régulièrement avec cette méthode. Ça dépend aussi de la force du courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa méthode j'ai beaucoup de succès avec cette méthode (laissé dériver avec marcheur de fond) au doré et la perchaude n'est pas au rendez-vous (dans mes spots à doré). Je fais mes quotas régulièrement avec cette méthode. Ça dépend aussi de la force du courant :)

Je suis heureux pour toi si cette méthode te rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux pour toi si cette méthode te rapporte.

Mörrum soit assurez que lorsque je mentionne une technique de pêche qui m'apporte du succès que c'est le cas. Je ne suis pas du genre à faire perdre le temps des pêcheurs. C'est la même chose avec les leurres si je mentionne un leurre qui a été très productif, c'est qu'il a été très productif. Ça ne veut pas dire qu'il a été productif pour tous les membres. Ça dépends de la façon don le leurre est utilisé la technique et la situation. Je veux tout simplement partager certaines techniques qui m'ont été bénéfique c'est tout.  J'ai moi-même vu des membres qui ont fait des posts avec certaines techniques qui pour moi  n'ont jamais fonctionner, Ça ne veut pas dire que cette technique ne leur apporte pas de très bon succès. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exacte il faut savoir que la vitesse de traine d un leurre devrait être prise au niveau du leurre car dans l eau y a les courants sur le GPS le déplacement peut être a 2.5 m/h mais le leurre a un déplacement de 3.5 ou 4 m/h ou encore a1 m/h .

Y a un appareil qui existe et qui est très précis le fish Hawk x 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des éléments importants pour trouver les poissons est de bien connaître leurs habitudes.

Chaque espèce a ses petits caprices : profondeur, température à laquelle les poissons sont le plus actif. Le sonar nous permet de donner la profondeur et, quelquefois, on peut y voir des poissons. Il est important de connaître à quelle température évolue l’espèce que nous convoitons, et, pour ça, il existe un appareil : le fish hawk x4 L’appareil a une sonde qui est fixée au dessus du boulet. La sonde est sans fil. L’appareil nous indique la température au boulet et la vitesse de déplacement de l eau au boulet, plus la température à la surface ainsi que la vitesse de déplacement de l’ eau à la surface. La température et la vitesse : deux éléments importants à connaître pour avoir du succès à la pêche!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exacte il faut savoir que la vitesse de traine d un leurre devrait être prise au niveau du leurre car dans l eau y a les courants sur le GPS le déplacement peut être a 2.5 m/h mais le leurre a un déplacement de 3.5 ou 4 m/h ou encore a1 m/h .

Y a un appareil qui existe et qui est très précis le fish Hawk x 4

 

+ 1000

 

Enfin.....en v la un qui pense comme moi  :)

 

 

Merci LO

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...