Aller au contenu

Échelle de profondeur avec ligne plombé


Carroco

Publications recommandés

Info tiré d’un article de Patrick Campeau  SCP Mai 2009

 

J’ai pensé que cette info pourrait être utile à ceux qui utilisent la ligne plombé.

 

Sur une ligne plombée c’est 10 verges par couleurs  ( 9,14m/couleurs ou 30pi/couleurs)

 

1 couleur = 1, 5  à 2,75m (5 à 9 pi)

2 couleurs = 3  à 4,25 m (10 à 14 pi)

3 couleurs = 4,5  à 5,75 m (15 à 19 pi)

4 couleurs =  6 à 7,5 m (20 à 25 pi)

5 couleurs = 7,6 à 8,8 m (25 à 29 pi)

6 couleurs = 9 à 10,3 m (30 à 34 pi)

7 couleurs = 10,6 à 11, 8 m (35 à 39 pi)

8 couleurs = 12 à 13,5 m (39 à 44 pi)

9 couleurs = 13,7 à 15 m (45 à 49 pi)

10 couleurs = 15,25 à 16,75 m (50 à 55 pi)

 

NB les données peuvent varier en fonction du type de leurre et de la vitesse de traîne.

 

J’ai inséré ce lien qui vous démontre comment relier une ligne plombée à votre mono ou fluocarbone.

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/829/Ligne-plomb%C3%A9e-101

 

Info tiré d’un article de Patrick Campeau  SCP Mai 2009

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carroco, a titre d'infos, pour notre part a la plombée on utilise du fil plombée suffix 27 lbs test, on rajoute un bas de ligne de 25 a 30 pieds de longs de mon suffix élite de 17 lbs.....

 

 pour pecher on utilise une toute petite attache avec swivel au bout du bas de ligne  pour attacher notre leurre et la majorité du temps on met un rapala flottant F13 silver pour la grise, avec ce montage le leurre va entre 52 et 55 pieds de profond a plus ou moins deux mph......, il nous reste env  entre 20 et 25 pieds de fil plombée sur le moulinet.....

 

 si on prend un rapala flottant F18 avec le meme montage a 55 pieds de profond on accroche le fond a tout coup.........

 

 une chose importante a faire avec le fil plombée pour raccorder le bas de ligne au fil plombée...., il faut enlever une partie du plomb (env 5 pces) et se servir uniquement de la gaine du fil plombée pour faire le noeud pour réunir les deux fils.....

 

regarder le vidéo de Denis Lachance, tres instructif....... :)

 

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/829/Ligne-plomb%C3%A9e-101  

 

 pour ma part pour réunir le bas de ligne je fait une boucle avec le noeud double sur le fil plombée et la meme chose sur le bas de ligne, ensuite je réuni les deux fils en faisant couliser le bas de ligne dans la  boucle formé sur le fil plombée......

 

 le noeud, tres tres facile a faire, solide comme ca ne se peut pas .....ca fait un beau petit noeud en forme de X qui glisse tres tres facilement dans les anneaux et passe  tres bien dans le moulinet, le noeud formé par la réunion des deux fils est petits...., en plus je met une goutte de super colle sur chaque noeud qui forme la boucle....., cé hyper solide, ca n,a jamais mais jamais brisé....... 

 

 voici le noeud double......( boucle simple ou de chirurgien)

 

http://www.pechetruite.com/Noeuds/boucles.htm

 

 Carroco, tres bon ton post sur la plombée......... :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...