Aller au contenu

Publications recommandés

Bon... Un peu de retard, mais le voici.

La pêche en surfcasting est quand même difficile... Il faut trouver le petit spot différent dans toute l'étendu de la plage. Un banc de sable, une fosse, une pointe... Les cannes à utilisée doivent pouvoir lancer des gros plombs. J'avais une médium heavy 9 pieds. C'est très bien comme kit. Je te recommande le même genre de kit. C'est sûr que une canne plus longue va lancer plus loins, donc dans la meilleur zone, mais c'est pas donné. 150$, c'est beaucoup... Comme appâts, crevettes crues, poissons et autres (à trouver dans les baitshop). Si tu vois sur google map des pointes de roches, des restant de quais et autres, je te dis: vas-y! C'est plus facile d'y pêcher. Si tu veux, tu peux aussi pêcher avec des petits appâts pour prendre des petits poissons. Par exemple, mets-toi juste un plombs 1/2 oz et des petits morceaux de crevettes. C'est juste des petites recommandations qui peuvent te servir, le reste, tu le trouveras sur Internet et en discutant dans des "Baitshop".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Ça se ressemble pas mal. Voici un montage bien populaire et efficace pour le surf cast. Pickerel rig. Juste à taper sur google.

Le montage pickerel je m'en sert beaucoup pour la truite ou la barbue. Simple et pas cher

Du 30 lbs tresser doit sûrement etre trop leger hein?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça depend de l'espèce. J'ai fais mon voyage de pêche avec du 14 livres mono (petit poisson). Pour le bar rayé, je ne crois pas que tu vas prendre plus que 30 livres à tes premières pêches. Si tu le fais, ajuste ton frein... Je prendrais une bonne canne avant de changer de fil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète pas trop de stock avant de partir. Quand tu seras sur place, trouve un Walmart et autre, tu y trouveras du stock saltwater à profusion et surtout à bon prix. Chaque fois que je descend je m'équipe pour des prix plus qu'abordables. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Scarborough, il y a également un Cabela's, à deux coins de rue du Wal-Mart...  Une visite s'impose!!!

 

Suggestion pour le surfcasting:  Arrange-toi pour que tes appâts ne touchent pas le fond, sinon tu vas passer ton temps à remettre des appâts, les petites raies épineuses et les crabes bouffent les appâts en moins de deux s'ils reposent sur le fond...

Pour ce faire, il se vend des montages déjà prêts, incluant leader et hameçons, une agrafe en bas pour ton plomb pyramide et juste en haut, avant le swivel pour attacher ta ligne principale, il y a une flotte, qui permet de garder tes appâts légèrement au dessus du fond.

 

Également, tu peux aller te chercher des appâts dans les boutiques ''Bait and tackles'', j'en connais une seule, à Saco Bay:  

 

http://www.sacobaytackle.com/ 

 

Tu y recevras d'excellents conseils, tu y trouveras les leurres les plus efficaces, et des appâts.

 

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...