Aller au contenu

Renouvellement du permis de possession et d'acquisition d'armes a feu


Alex

Publications recommandés

Pour jean arrache, tu drevrais lire un peu plus sur le sujet, car la loi sur les armes à feux relève du fédéral et non du quebec, cette loi à été abrogé pour annuler l'obligation d'enregister les armes longues et ça dans tout le canada incluant le québec, les données existantes lors de changement dans la loi ont été conserver(les données seulement), pour le québec en attente d'une décision de la cout supreme et ce mëme si la court d,appel avait donner raison à ottawa

 

Donc pour résumer, il n'y a aucune contrainte légale d'enregistre nos armes longues au québec puisque nous faisons encore partie du Canada, la SQ brandit les menaces de suspension de permis de vente d,armes auprès des commerçants mais cela ne ce base sur aucune loi, c'est totalement illégal, de plus le fait qu'elle exige des club de tir l'inscription des numéro de séries des armes longues est aussi totalement dans l'illégalité

 

PS j'ai häte en titi qu'un policier me demande un certificat d'enregistrement   pour une de mes armes !!!!!! il vas voir seulement mon ppa

en passant j'ai trois policiers dans ma famille proche...........

 

par contre l'obligation d'entreposage des armes longues reste comme avant CAD, armoire barrées ou cadenas de pontait.ainsi que la possession d'un ppa valide

 

 

Némus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60$ au 5 ans... com on les gars ca fait 12$ par année...

 

Vous allez acheter 200$ ou plus d'urine, de pierre de sel, de pomme ou de tout autre cossin ou d'équipement pour tuer cette automne mais ça personne pleure.

 

Achetez 2-3 leurres de moins par année pis votre permis va s'payer tout seul.

 

Juste une observation. J'pas l'saint pape moi non plus j'aime pas payer, mais moment donné faut être logique.

 

 

 ce n,est pas le $60 qui fait chi.....r, c'est le fait......!!!

 

 ca coute les yeux dla tête pis ca donne absolument rienm rien rien rien rien rien rien rien rien rienr rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien ce foutu registre....., pas p.c que une arme est enregistré que ca va empêcher quelqu'un de s'en servir pour tuer quelqu'un.....

 

 

 en plus c'est une vrai farce, ya un gars qui a enregistré un tournevis «fuller», tabarn....., ya recu ses papiers......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"/$%?&*()_+|!"/$%?&*()_+!"/$%?&*(), ca dort au gaz la dedans... :angry:  :angry:  :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Il y a 9 heures, ferno59 a dit :

je suis emprouié avec la possescion renouvellement des arme a feu a qoi ca sert

merci

Excellente question à poser... Sur un site de pêche !!!  :D

Tout d'abord bienvenue, et ensuite, pourriez-vous soit répéter la question, soit définir ''emprouié'' SVP ???

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reformule ton commentaire s.v.p car je suis pas sûr de comprendre mais je vais prendre une chance. Si tu te demandes à quoi sert le permis de possession et acquisition, c'est le permis nécessaire pour avoir le droit de posséder des armes légalement, d'acheter les armes et munitions. L'enregistrement  des armes est un autre dossier complètement différent. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...