Aller au contenu

Lac Champlain et la ouananiche


morvan

Publications recommandés

Bonjour,

 

Ce 3 mai était déjà une belle journée, car c'est mon anniversaire mais en plus j'au eu la chance d'aller sur le Lac Champlain pour la première fois.

 

Étant un pêcher a gue faire un petit trip de bateau c'et toujours apprécier.

 

Grace a un partenaire qui est aussi sur ce site j'au eu une belle journée.

 

Le poisson n'était pas au RDV mais j'ai beaucoup appris sure la technique de pêche a la traine, le contrôle du sonar et du bateau.

 

En 8 heures de pêche nous avons eu 6 touche,  Nous avons réussi qu'a ramener une Dame ouananiche dans le bateau.  En plus nous avons casser une canne.

 

Cela fait maintenant 5 fois que je suis sur des Lac avec des guide et j'ai toujours eu ce style de journée.  Je commence vraiment a penser que dans les émissions de TV,  il vont 3 ou 4 jour sur l'eau habiller de la même façon et il nous font un montage.

 

Je pense quand même redonner une chance au Lac Champlain. 

 

Voici notre belle ouananiche,  En passant toutes ma petites famille ont adorer sont gout au souper d'aujourd'hui.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va a keeler bay...., très bon spot a ouananiche...., déja eu 9 morsures dans 4 heures de pêche un 20 avril.....

 

 ramené 2 wawa, échapé tous les autres..... + 3 streamers tandem de «déboités».....ou plutot «dépoilés»...., une morsure = un streamer scrap.....

 

11kwkti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "streamers scrap" est une chose que je connais bien.  Surtout quand j'utilisait des hameçons genre 10X long (normalement un hameçon de streamer est 4 ou 6X long).

 

La raison est le fait que les dents de la ouananiche s'accroche dans le tinsel qui recouvre le corps de la mouche.  La plupart des monteurs utilisent du tinsel en mylar.  Le mylar est très peu dispendieux, facile a travailler et disponible partout.  Mais....il est fragile.   Moi, j'utilise du tinsel en métal....plaqué argent.  Celui venant de la France est le meilleur que j'ai utilisé à ce jour.  En plus, je le prends "martelé" afin de mieux imiter les petites écailles d'un mené.  Après avoir couvert la hampe de mon hameçon, j'ajoute 2 couches de vernis clair pour métal sur le tinsel.  Cela le rend glissant et les dents de la ouananiche ne s'accroche pas dans le tinsel.

 

La raison pourquoi autant de ouananiches sont perdus lors d'utilisation d'un streamer est le fait que les dents du poisson s'accroche dans le tinsel et lorsqu'on donne le coup pour ferrer le poisson, le streamer jam dans la bouche du poisson et la pointe ne pénètre pas au delà de l'ardillon de l'hameçon.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va a keeler bay...., très bon spot a ouananiche...., déja eu 9 morsures dans 4 heures de pêche un 20 avril.....

 

 ramené 2 wawa, échapé tous les autres..... + 3 streamers tandem de «déboités».....ou plutot «dépoilés»...., une morsure = un streamer scrap.....

 

11kwkti.jpg

pour sillioner le champlain un peu partout des fois de  fin mars a la mi novembre  pour environ faire une 70 sortie par année sur se plan d'eau je peut te dire que le poisson se deplace continuellement  keller bay,, sand bar et compagnie pour pas tout nommer les spots y as des jour que tu peut faire des peche de fou et y as des jour que tu feras rien de bon le secret est qui faut pas que tu sois 50 bateau dans le meme coin et que le poisson veullent coopéré et que la temperature sois dans le bon range  j,ai fait des belle peche dans se coin la mais vla 2 ans personne poignait pus rien non plus dans se coin la le lac etais debalancer vue les innondation  et cette année y as bc de retard coté temperature pour la grise a se temps si sa rentre a plein regime mais se n'est pas le cas en se moment   ,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...