Aller au contenu

gros dorés baie de quinte vers le 15 nov, yen a tu que ca leur.....


mini pro 165

Publications recommandés

salut, si ya moyen j'aimerais bien aller faire un ti tour pour 2 jours a la baie de quinte pour une peche au gros dorés vers le 15 nov, cé le meilleur temps pour les grosses pieces qui disent......

 

 ya tu des intéressés, ca serait le fun d'etre 2 a 3 bateaux ou plus...., 2 pecheurs par bateaux........

 

 si jamais on y va, j'ai l'intention de pecher a la plombée,   la meme technique que j'utilise pour la grise, soit avec un bas de ligne de 25 a 30 pieds de long sauf que en plus avec un dériveur de surface....

 

 ca l'air que le doré est profond la bas, se tiens entre 25 et 30 pieds, a la plombée il n'y a aucun mais aucun probleme pour atteindre cette profondeur.....

 

 ca prend les bons leurres et une bonne place pour pecher, j'ai trouvé ca comme infos....., pas mal intéressant......

 

http://www.amateursdepeche.com/forums/forum/g%C3%A9n%C3%A9rale/qui-va-%C3%A0-la-p%C3%AAche/1503-baie-de-quinte

 

 yen a tu que ca leur tente.......?

 

 ca fait sais pas combien d'année que je veux y aller, pense que cette année ca va yetre....... ;)

 

 départ dans la nuit du vendredi au samedi vers 2:00 am, arrivée la bas vers 6:30, 7:00 am, a l'arrivée un bon petit déjeuner, achat de permis de peche + leurres et  go to fishing......

 

 couche samedi soir la bas ( reste a trouver un motel),  dimanche peche jusqu'a 4:00 pm max, ensuite départ pour le retour a montréal vers 5:00 pm, arrivée vers 10:00 pm le dimanche soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous (x-rap, Stephd 33, Gilles Jalbert et moi) y serons du 3 au 7 pour notre voyage annuel.

 

Si jamais ça te tente ...

 

 

 devrait etre a la chasse, le 2 c'est l'ouverture du chevreuil a la carabine  mais on sais jamais, si la chasse ce fait vite, je ne dis pas non......., j'irai peut-etre vous rejoindre,   ca serait le fun...... ;)  :)

 

 sinon ca va etre le 15 nov.....

 

 si tu as de bonnes infos, leurre, endroits ou pecher, motel etc, si tu veux nous les divulguer ca serait super....... ;)

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'installations toutes à Picton.

 

Un motel directement à la mise à l'eau:

 

Tip Of The bay

 

 

 

500 mêtres avant, il y a aussi:

 

Picton harbour Inn

 

 

 

 

Et finalement, plus cher mais pour un plus long séjour, c'est tellement mieux en chalet, quais inclus.

 

Merland park

 

 

 

Pour les leurres, tout ce qui a une très grosse bavettes qui amène le leurre à 25'. Sur les photos, tu vois mon attirail constitué à 95% de Reef Runner. Mon inventaire inclus aussi quelques Tail Dancer (30') de Rapala et quelques Strech de Mann's.

 

 

Il me fais plaisir de te donner c'est quelques renseignements mais comme pour toute nouvelle pêche dans un nouveau lieu, l'idéal est toujours de se payer une première journée avec un bon guide qui t'en apprendra plus en une journée que toutes tes lectures de plusieurs semaines.

 

Je te conseil personnellement un de ceux-ci. Des connaissances personnelles qui ont fait leurs preuves, autant au lac Ontario qu'à Quinte:

 

 

YVAN ROUSSEAU

 

 

MICHEL (WILL) PAQUET

 

 

RENAUD LACASSE

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine Rick  et Jean, on peut s'oganiser toé 3.....

 

 y va peut-etre avoir d'autres intéressés comme Raton et Francois, Éric Richard et  Fred ......

Çà serait génial !

 

Mais j'ai 2 offre de chasse au chevreuil sur la table...

D'un coté, mon cousin, que tu as rencontré à uune sortie de pêche ...

Il est co-propriétaire d'une terre... il veut m'enmener chasser avec lui, mais il doit avoir l'acord de l'autre co-propriétaire...

De l'autre coté, un ami de longue date, m'a parlé d'aller chasser avec lui à Mégantic...

 

Comme j'ai pas chassé cette année, çà m'intéresse au plus haut point...

Et je ne peut pas être à 2 places en même temps !  Dans le bois et sur l'eau...

 

Donc j'attend de voir le dénoument de ces deux offres...

Cette année, bien que j'avais prévu ne pas chasser, j'ai quand même eut 4 offres pour l'orignal...

Mais aucune ne c'est concrétisé...

Là, j'en ai 2 pour le chevreuil, j'attend de voir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mini pro. Dans ton post tu prévois pêcher à la plombée et c'est très bien. Là-bas tu as droit à deux ligne par pêcheur à l'est de la ligne du traversier, là ou la pêche se fait en général. Si vous êtes plusieurs à bord, 3 ou 4 par exemple, ça fait 6 ou 8 lignes à l'eau. Tu devras prévoir acheter des dériveurs de surface si tu veux maximiser le nombre de lignes à l'eau. Outre la ligne plombée pour trainer directement derrière le bateau les plombs de type snap weigth sont très efficace pour descendre les lignes sur les dériveurs. Quand tu pêches à Quinte, c'est comme si tu passais le râteau sur 150'-200' de large. Faut toujours surveiller les autres bateaux qu'on croise qui ratissent aussi large que nous. 

 

Ça serait plaisant que ta chasse se fasse vite et que tu puisses venir en même temps que nous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...