Aller au contenu

Comparatif moteur hors ord


COLAB

Publications recommandés

Des tests, il y en a des tonnes et des tonnes...

On peut faire dire ce qu'on veut aux tests...  Selon les paramètres qu'on établis.

 

Moi ce que j'aimerais voir, une équipe pour chacune des compagnies...

Chaque équipe reçoit un bateau neuf, sortant de l'usine... et tous identiques.

Aucun ajouts de permis, seulement le moteur à tester, sortant de la ligne de montage...

Aucun tuning ou quoi que ce soit d'autre... STOCK ! Comme nous, on les reçoit, quand on achète un moteur.

Chaque équipe devra trouver l'hélice la plus performante, pour leurs set-up.

 

Quand toutes les équipes auront trouvé LA BONNE hélice, alors les tests commenceront pour vrai.

L'huile utilisée sera à leurs choix, tant que c'est de l'huile disponible pour tout le monde...

L'essence viendra du même lot, tous les embarcations seront approvisionnés en même temps.

Donc on enlève les variables...

 

Là, un départ arrêté... qui va prendre le lead ?

Va-t'il garder son lead, ou il se fera dépasser ?

 

En journée calme et aussi en journée venteuse...

Seul dans l'embarcation, puis avec 4 personnes...

Qui accélère le plus ?

Qui va le plus vite ?

Qui déjauge le plus lentement et reste déjaugé ?

Qui a la meilleure consommation d'essence ?

 

Moi c'est ce genre de test là, que je veut voir...

Quand tout le monde est optimisé, comme nous on essaie de faire.

 

J'aimerais aussi voir les résultats des tests préparatifs, le choix des hélices...

Qu'est-ce que çà a donné avec les hélices testées...

On va peut-être se regrouper un peu plus.. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a moi, les vitesses ne m'importe peu.. Pour mes besoins, c'est plus le déjaugeage et le comportement versus la stabilité a pas mal tous les régimes...Donc les tests devraient ètre faient en équilibrant 1500-1800 livres de poches de sable dans les embarcations..la on verrais l'efficacité des moteurs! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai été gentil en exagérant pas le poids des poches de sable...J'ai facilement dépassé ce poids...une seule fois par contre j'ai pas réussi a déjauger avec l'optimax, il a fallu que je demande a un client de très bon gabarit de se déplacer vers l'avant..sinon c'était carrément impossible...Et ça aurait ètè 3 fois plus pire avec un Vérado! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant!!

 

Je suis surpris de voir suzuki en bonne position. Dans l'automobile sont pas fameux, je les imaginais mal dans le domaine des moteur hors bord. On comprend pourquoi que Honda se vend si cher, pratiquement 1000cc de plus !! Veux, veux pas, un 2,5L qui pousse 115hp se fatigue pas mal moins vite qu'un 1500cc qui en pousse autant, sa explique la fiabilité a long terme. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais 37 kilos de plus c'est important pour le Honda....Mais c'est fiable comme les dealer disent c'est bon comme une Honda Fit :P

 

La fit a meme pas sa un 2,5L et encore moins 115hp... je pense a sa... un swap de hors bord dans une Fit... sa pourrais etre une bonne idee..lol

 

Pour le poids rendu la une trentaine de kilos de plus sur un poid total moyen de 190kg c'est pas beaucoup... entk pas pour me faire hesité a choisir honda! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...