COLAB Posté(e) Mai 3, 2014 Signaler Share Posté(e) Mai 3, 2014 http://www.essaisnautiques.com/comparo_115ch.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralph Posté Mai 3, 2014 Signaler Share Posté Mai 3, 2014 Surprenant, que même selon la croyance populaire du torque des 2T, le Evinrude arrive dernier en HP et Torque! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Mai 3, 2014 Auteur Signaler Share Posté Mai 3, 2014 peut être qu'ils ont utilisé des variable de calcul différente, et y a t-il une méthode de calcul universelle pour ce genre d'exercice ? Peut être, en touk moi je n'y connait rien en la matiére....Mais ton intérogation est légitime ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Mai 3, 2014 Signaler Share Posté Mai 3, 2014 très bon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Mai 3, 2014 Signaler Share Posté Mai 3, 2014 On a déjà vu un test comparatif sur des 150 hp...et c'était impressionnant les différences entre tout les moteurs....le vérado 150 hp qui développait pas loin de 165 hp.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderboy Posté Mai 4, 2014 Signaler Share Posté Mai 4, 2014 le honda a plus de torque et de hp mais beaucoup plus lourd.le poid est un facteur important,tu as beau etre plus performant que les autres mais tu perd pas mal de puissance a deplacer ton poids.je serait pas surpris qu,en fesant une course d,acceleration entre le honda et le evinrude il n'y ai pas une grosse difference en bout de ligne 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Mai 4, 2014 Signaler Share Posté Mai 4, 2014 J'avais pas regardé en profondeur les tests...mais pour ceux qui se plaise à parler que les 2 temps sont plus poluant et moins économique que les 4 temps....on a la ''preuve'' qu'ils parlent au travers de leur chapeau... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderboy Posté Mai 4, 2014 Signaler Share Posté Mai 4, 2014 le evinrude pollue moins mais c'est lui qui consomme le plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mai 4, 2014 Signaler Share Posté Mai 4, 2014 Good vive l'optimax.....Yesss! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralph Posté Mai 4, 2014 Signaler Share Posté Mai 4, 2014 Le honda sort à 100lbs de plus que le evinrude.. Sur un bateau de ±1300lbs + passagés ±400lbs + essence. On parle d'une charge de 2000lbs normale, ± 100lbs équivaut même pas au plein d'essence.. Donc, Honda ca reste quand même le plus performant! Ca donne 0.5% de différence au poids à déplacer.. Mais environ 39% plus de torqueQuand même non négligeable vu les chiffres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés