Aller au contenu

Le débutant monteur de mouches Carroco


Carroco

Publications recommandés

Voici tel que demandé le résultat de mes montages lors de ma formation avec les MMM's.

J'ai eu pas mal de difficulté avec les mouches montées sur un hameçon # 12 (pas mal petit du # 12 pour un débutant avec de gros doigts :) ). J'ai réalisé que j'avais besoin d'une loupe, J'ai laissé quelques poils sur mes têtes qui ne m'ont pas impressionnés.

J'ai adoré ma formation des gens très professionnelles. 
Je me suis trouvé un passe temps que j'adore :) 

Je vais me servir de ce post pour vous montrer mon évolution en tant que monteur de mouches débutant :)

Vos critiques et commentaires sont les bienvenues.

 

WollyBugger_zps79625eba.jpg

GoldRibbedhareear_zpsf7401321.jpg

Magogsmelt_zps9693b6fa.jpg

Elkhaircaddis_zps143bdf0c.jpg

CaddisSimple_zps7e18b43d.jpg

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait env 40 ans que je monte mes mouches et ceux que tu a posté sont vraiment bien faites.  Bravo.

 

Oui....débuter avec une mouche no 12 est un peu petit.  Pour montrer à quelqu'un de monter, je préfère un hameçon no 10 ou 8.  Pour les streamers, je préfère débuter avec un no 4.

 

Oui, achète une loupe que tu peut fixer entre toi et le montage.  Meilleur encore, une lampe fluorescente avec une loupe dans le milieu.  Oui....c'est dispendieux mais cette affaire là va même être utile quand tu veut travailler sur des choses de petites taille.

 

Quand je dois monter des petites mouches genre no 18 et plus petit, je débute a soirée avec une mouche no 12 ou 14 afin de me remettre la main un peu.

 

Tu va remarquer avec le temps que la plupart des monteurs utilisent des hameçons trop gros....surtout pour les mouches sèches.  Rien de mal de monter une mouche qui sera normalement une no 12 avec un hameçon de taille no 14.  Ça va faire une mouche qui va flotter mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait env 40 ans que je monte mes mouches et ceux que tu a posté sont vraiment bien faites.  Bravo.

 

Oui....débuter avec une mouche no 12 est un peu petit.  Pour montrer à quelqu'un de monter, je préfère un hameçon no 10 ou 8.  Pour les streamers, je préfère débuter avec un no 4.

 

Oui, achète une loupe que tu peut fixer entre toi et le montage.  Meilleur encore, une lampe fluorescente avec une loupe dans le milieu.  Oui....c'est dispendieux mais cette affaire là va même être utile quand tu veut travailler sur des choses de petites taille.

 

Quand je dois monter des petites mouches genre no 18 et plus petit, je débute a soirée avec une mouche no 12 ou 14 afin de me remettre la main un peu.

 

Tu va remarquer avec le temps que la plupart des monteurs utilisent des hameçons trop gros....surtout pour les mouches sèches.  Rien de mal de monter une mouche qui sera normalement une no 12 avec un hameçon de taille no 14.  Ça va faire une mouche qui va flotter mieux.

Merci beaucoup pour les commentaires phern très apprécié. J'ai déjà commandé ma loupe avec lumière, j'ai hâte de la recevoir. Tel que tu mentionne, présentement j'utilise des hameçons un # plus gros afin de maîtriser les différentes techniques. Lorsque je vais me sentir alaise, je vais passer avec des hameçons plus petits.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal bon pour un débutant! ;)

 

Ta magog smelt est surprenante (C'est pas la plus facile à monter au début hein? :lol:

 

Petite critique constructive pour tes Wolly bugger:

 

-Utilise des hameçon à hampe plus courte (Mustad 9671-72 au lieu de 79580) 

 

-Fais tes queues moins longues (env. 2 1/2 fois la longueur entre la courbure et la pointe de l'hameçon) 

 

-Au lieu du hackle, achète du schlappen (les fibres sont plus molles, et ça vas avoir l'air plus vivant sous l'eau...)

 

-Dernier point: attache ton schlappen (ou hackle) par la pointe et fais de 5 à 6 tours seulement vers l'avant; regarde ton wb chartreuse (qui est ok)  comparé au wb olive; l'un va en grossissant vers l'avant  et l'autre olive, les fibres vont en diminuant de longueur, ce qui ne donne pas l'effet recherché dans l'eau

 

Bonne chance dans ce passe-temps merveilleux !!! B)

 

Une image pour mieux illustrer ce dont je parle:

 

il_340x270.375086492_339h.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal bon pour un débutant! ;)

 

Ta magog smelt est surprenante (C'est pas la plus facile à monter au début hein? :lol:

 

Petite critique constructive pour tes Wolly bugger:

 

-Utilise des hameçon à hampe plus courte (Mustad 9671-72 au lieu de 79580) 

 

-Fais tes queues moins longues (env. 2 1/2 fois la longueur entre la courbure et la pointe de l'hameçon) 

 

-Au lieu du hackle, achète du schlappen (les fibres sont plus molles, et ça vas avoir l'air plus vivant sous l'eau...)

 

-Dernier point: attache ton schlappen (ou hackle) par la pointe et fais de 5 à 6 tours seulement vers l'avant; regarde ton wb chartreuse (qui est ok)  comparé au wb olive; l'un va en grossissant vers l'avant  et l'autre olive, les fibres vont en diminuant de longueur, ce qui ne donne pas l'effet recherché dans l'eau

 

Bonne chance dans ce passe-temps merveilleux !!! B)

 

Une image pour mieux illustrer ce dont je parle:

 

il_340x270.375086492_339h.jpg

Merci pour tes commentaires TCX je vais regarder ça pour mes prochains montages.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...