Aller au contenu

Rapala xtreme ultralight


Wawarond

Publications recommandés

Phern, c'est sur que tu parle de ma canne! La description est parfaite! :)

Et je l'ai également cassé exactement où tu le décrit. Le brin plie tellement, qu'il touche l'anneau de métal qui est au centre du liège qui sert à visser le moulinet en place et il fini par s'égratigner. De la fibre de carbone égratignée = CRACK!

La garantie de Fenwick est sans reproche. J'ai eu une canne neuve en moins de 2 semaines (livrée à la porte). Sur ma nouvelle, j'ai mis 2-3 tours de ruban type "tape à hockey" sur le brin vis-à-vis l'anneau de métal. Ça ne cassera plus!

Voici un achigan, combattu dans le courant, avec cette guenille! :) hyper trippant!!!

2F5A590E-7637-45C8-8848-656B79334B6A-160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phern, c'est sur que tu parle de ma canne! La description est parfaite! :)

Et je l'ai également cassé exactement où tu le décrit. Le brin plie tellement, qu'il touche l'anneau de métal qui est au centre du liège qui sert à visser le moulinet en place et il fini par s'égratigner. De la fibre de carbone égratignée = CRACK!

La garantie de Fenwick est sans reproche. J'ai eu une canne neuve en moins de 2 semaines (livrée à la porte). Sur ma nouvelle, j'ai mis 2-3 tours de ruban type "tape à hockey" sur le brin vis-à-vis l'anneau de métal. Ça ne cassera plus!

Voici un achigan, combattu dans le courant, avec cette guenille! :) hyper trippant!!!

2F5A590E-7637-45C8-8848-656B79334B6A-160

 

 

Non....c'était la canne a un de mes chums ici à Chicoutimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Daiwa UL de 8 pieds, conseillé pour l'alose mais utilisé pour la truite mouchetée, je l'ai bien aimé, je l'avais jumelé avec un moulinet shimano FX2000.

 

 

J'en ai une semblable.....acheté d'un gars sur le site Pêche en Ville.

 

Ce n'est pas une canne UL.  Oui....elle est longue et passablement forte.  Je m'en sers pour la truite dans la Saguenay quand je pêche du bord.  Un moulinet grosseur 2000 est un moulinet de taille medium pour ouananiche, doré, brochet, achigan.  Un moulinet UL est du genre 500.

 

Donc....on peut dire que ton ensemble est plutôt un ensemble medium ou medium-léger.  Je ne dénigre pas ton ensemble car de toute façon, tu peut pêcher pas mal léger avec cette ensemble sans te ramasser avec une canne UL de 4 à 5 pieds de long qui sont vraiment trop molle pour bien piquer une petite truite en pêchant au vers.  Parcontre, un ensemble comme je viens de décrire marche bien avec des très petits leurres comme des Panther Martin de 1/16 onces ou des poissons nageurs de 1 1/2 pouces de long avec mono de 2 lbs test.

 

Ma Daiwa Spinmatix.....c'est la première fois que je vois une canne classée UL et avoir quand même 6 pieds de long.  En plus, elle n'est pas molle.  OK, elle est plus molle qu'une canne légère pour mono de 4 à 6 lbs test mais pas molle comme je vois la plupart des ensembles UL.

 

Comme moulinet, j'ai une Abu Garcia Ultra Lite Pro qui date de plusieurs années (peut-être 20 ans).  Je l'avais payé assez cher chez Cabelas.  La bobine est tellement petite que la ligne mono de 4 lbs test ne reste pas sur la bobine.  Parcontre, ce moulinet n'a pas d'anti-recul instantané comme tous les bons moulinets modernes.  La poignée tourne 1/8 de tour avant de barrer.  J'ai des petites mains et je peut presque cacher ce moulinet dans une main.  Elle est plus petite qu'un lancer léger dans la taille des 500.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non....c'était la canne a un de mes chums ici à Chicoutimi.

Lol! :)

Je sais que tu ne parle pas de MA canne à moi, celle qui est dans mon sous sol! Je voulais dire, exactement le même modèle que ma canne. Son clône.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...