Aller au contenu

Rapala xtreme ultralight


Wawarond

Publications recommandés

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayer ou as en sa possession cette canne

c'est un ancien modèle de rapala et je ne trouve pas de reviews dessus à part un site vraiment pas top...

 

http://www.fishingmaster.com/index.php/tackle/rods/r/Rapala/Extreme_Ultra_Light_Rod_Series

 

 

 

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne connais pas cette canne, mais je peux te faire part de mon observation sur les cannes "light et ultra-light" de Rapala: elles sont généralement TRÈS TRÈS rigide!!

Si tu recherche une canne pour lancer des leurres très léger, je te conseil de changer de compagnie. Je ne dis pas que Rapala ne font pas de bonnes cannes!! Je dis juste que leurs cannes "light" et "ultra-light" ont tendance à être vraiment trop rigide afin de bien lancer des leurres sous les 1/8 oz à de bonnes distances.

Mes observations ont été faite sur les cannes Rapala suivante: Ultra-Light F2 (une vraie farce d'appeler cette canne "ultra-light"!) et la série Classic Trout (de belles cannes, mais c'est plus des Médium Light que des UL ou Light!).

Encore une fois, je ne connais pas l'usage que tu veux faire de cette canne et je n'ai jamais manipuler celle-ci. Je voulais juste de faire part de ma méfiance des "cannes pour enfants" (comme le dirais amicalement mes compagnons de pêche!) de marque Rapala.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde! Tu m'as averti, j'ai quand même acheté une rapala... Une f2. Je me disais que tu devais avoir pêcher avec une de moins bonnes qualité. Et merde! Je vais quand même pêcher avec... :( c'est vrai qu'elle est quand même rigide. Pas raide comme une barre non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut comparer pour avoir une idée...

 

Moi, personnellement, la F2 je la trouve TRÈS TRÈS rigide, comparativement à ma Fenwick HMX Ultra-Light. C'est vraiment DEUX MONDES!! Chacun à son extrémité de la plage "ultra-light". Certains trouveront la F2 trop rigide, d'autre la HMX vraiment trop molle. Il faut l'essayer pour savoir ce qu'on aime.

 

Moi, je suis définitivement du côté "soft" des Ultra-Lights, pour le lancer du moins.

 

Pendant ce mois d'avril, j'ai fait la chasse aux espèces "non conventionnelles". Vu l'eau très froide, j'ai essayé pour la première fois la technique DropShot, avec une Ultra-Light que je considère très rigide, la Daiwa Laguna (6'-6"). Et bien, elle était parfaite pour le DropShot (ultra-light)!!! J'ai eu un fun fou avec!! Après une 15aine de barbues et près d'une 10aine de laiquaiches (ma découverte "printemps 2014"!!!!), je peux dire que ma Daiwa sera montée "DropShot" pour tout l'été!!!

 

DONC, pour chaque technique, il y a une canne qui améliore les résultats de cette technique. C'est aussi vrai dans le monde de l'ultra-léger. Si vous aimez pas une canne, utilisez là pour une autre technique... Comme moi, peut-être allez vous changer d'idée sur cette canne!!

 

Wawarond: si tu aime les cannes "smooth", va voir les Fenwick. Si tu aime le "feeling" action rapide, tu aimeras surement les Rapala et les Daiwa.

Buddy: même si je t'ai déconsillé la RApala, il se peut que tu l'adore!! Tu es Buddy, pas Néotruite! Mais si jamais tu ne l'aime pas trop, fait des essais en DropShot ou en jig verticale avec, tu risque de découvrir une nouvelle canne!

 

Bonne saison avec vos "cannes pour enfants" les amis!  :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été la chercher, à 30$ 50% de rabais je perd pas grand chose...

 

j'ai ce petit petit reel la dessus 125 grammes sur la boîte mais c'est écris 165g sur leur site ( faudrais que je le pese)

 

http://www.aliexpress.com/item/Super-price-Haibo-SNOW-LEOPARD-600-5-2-1-3BB-RB-spinning-fishing-reels-Spinning-reels/1376971401.html

 

 

vais aller tester ca demain matin voir le feeling mais ca me parrait bien.

je vous en donnes des news

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que je peux adorer ma canne, mais je voulais vraiment tester les canes mollettes. J'ai hâte de prendre un poisson avec ma canne. Elle lance des leurres de 1/16 oz pas trèèèès loin, mettons un trente pieds.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur des cannes molles.  Ce sont de guenilles.

 

Pour les cannes Rapala....j'ai entendu dire qu'elles étaient fragiles.  J'ai aussi vu une canne Fenwick ultra léger qui a cassé juste ou la canne entre dans la manche.  Cette canne était tellement molle qu'elle pliait jusque que dans la manche et le bout de la manche a fendu.  C'était avec de la ligne de 4 lbs test.  C'était la canne a un chum.

 

J'ai une canne ultra léger Daiwa (Spinmatix) de 6 pieds.  Elle fonctionne comme un charme avec de la ligne de 2 et 4 lbs test.  Elle lance bien et elle est assez rigide pour bien piquer la truite.  Je manque rarement la truite avec cette canne.  Je l'ai payé 20 dollars...lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...