Aller au contenu

Meilleur appat pour esturgeon


Publications recommandés

moi j'aime bien le plomb coulissant . et grosse hamecon  plein  vers . je lance ma ligne , mes la canne dans le porte canne , et laisse le moulinet ouvert , quand l'esturgeon prend l'appât le fil sort du moulinet lentement, tu récupère ton moulinet et tu le ferme , récupère le lousse  de ta corde  tranquillement , et tu attend , au moment  que tu sent que sa tir tu fer et bingo le combat commence :)

le Rolle du plomb  coulissant ( 4 ou 5 oz ) est de laissé le poisson  se déplacer sens avoir de restriction sur ta corde quand le moulinet est ouvert . ces ma façon faire . succès assuré .  on le pêche souvent dans 4 a 12 pi de creux au fleuve a Montréal soi sur le bord ou en bateau .

pour le moulinet...préférable un 4000 ou bait runner .. corde tressé ...30 a 50 lb 

 

 bonne pêche 

Modifié par raton
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2017 à 23:13, STEPH48 a dit :

cette été je vais recommencer a le pêché....

vidéo date de 2010....

 

STEPH ....beau vidéo . tout un combat pour ramené au bateau . jais ri en voyant la grosseur du poisson et votre puise . me suis dit , il sortiront pas ça avec ça , tout va petté  , ces pas mal plus gros qu'un MUSKY .:lol: 

tu vas avoir de la compétition , on pêche souvent la  nous autre aussi :lol: mes depuis quelques année ces moin fort , y faut chercher plus :mellow: 

Modifié par raton
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, billy453 a dit :

ok doncon maintient la ligne tendu canne en main

doit pas etre evident sentir un lousse car s'il aspire le ver, on a toujours une tension a cause du plomb non?

c'est a ca que sert le plomb coulissant.raton t`as dit de bon conseil,je rajouterai de te servir d`un gros hamecon  cercle,c`est ce que je j``utilise,l`hamecon s`accroche plus souvent qu`autrement seul....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, StevenGirard a dit :

ici c'est plaisant, on a la marée...donc, plus facile d'étendre les montages que de les lancer n'importe-ou! :)

ont ne les lancent pas n`importe ou ici a montréal,ont les lancent  ou y en a!:rolleyes::lol:

ps

met de l`ail dans ton casseau de vers,j`en pogne tu plus avec de l`ail? je sais pas mais j`en ai toujours mis.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

ont ne les lancent pas n`importe ou ici a montréal,ont les lancent  ou y en a!:rolleyes::lol:

ps

met de l`ail dans ton casseau de vers,j`en pogne tu plus avec de l`ail? je sais pas mais j`en ai toujours mis.

As tu essayé avec des Rice Crispies ?????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

moi je shoot mes vers avec de l'huile de sardine avec une seringue,l'huile reste dans le ver donc l'odeur dure plus longtemps.

meme pris un beau musky avec ca! Autre truc , vous pouvez faire une petite poche avec un bas de nylon y déposer 3 gros vers un morceau de sardine (odeur)ou une pincer de poudre d'ail dans le sac peut aider!  avec votre hamecon piquer a travers l'ouverture pour fermer le sac et le tour est joué, l'esturgeon n'avale pas le sac il reste pris sur l'hamecon vous pouvez donc réutiliser votre appât pour le prochain! ce montage évite les gobie et perchaude de voler vos vers.l'esturgeon na pas une bonne vision il fonctionne a l'odeur! meilleur temp pour la pêche,fin aout,septembre,octobre.

2019_0831_100502_003_Moment(13).thumb.jpg.87a2a9f87ab25f365988f3dc9d894104.jpg

2019_0824_105316_004_Moment.jpg

Modifié par bm53
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...