Gabriel Touchette

Meilleur appat pour esturgeon

Publications recommandés

moi j'aime bien le plomb coulissant . et grosse hamecon  plein  vers . je lance ma ligne , mes la canne dans le porte canne , et laisse le moulinet ouvert , quand l'esturgeon prend l'appât le fil sort du moulinet lentement, tu récupère ton moulinet et tu le ferme , récupère le lousse  de ta corde  tranquillement , et tu attend , au moment  que tu sent que sa tir tu fer et bingo le combat commence :)

le Rolle du plomb  coulissant ( 4 ou 5 oz ) est de laissé le poisson  se déplacer sens avoir de restriction sur ta corde quand le moulinet est ouvert . ces ma façon faire . succès assuré .  on le pêche souvent dans 4 a 12 pi de creux au fleuve a Montréal soi sur le bord ou en bateau .

pour le moulinet...préférable un 4000 ou bait runner .. corde tressé ...30 a 50 lb 

bonne pêche 

Modifié par raton
  • Like 5

Le 05/05/2017 à 23:13, STEPH48 a dit :

cette été je vais recommencer a le pêché....

vidéo date de 2010....

STEPH ....beau vidéo . tout un combat pour ramené au bateau . jais ri en voyant la grosseur du poisson et votre puise . me suis dit , il sortiront pas ça avec ça , tout va petté  , ces pas mal plus gros qu'un MUSKY .:lol: 

tu vas avoir de la compétition , on pêche souvent la  nous autre aussi :lol: mes depuis quelques année ces moin fort , y faut chercher plus :mellow: 

Modifié par raton
  • Like 3

Il y a 3 heures, billy453 a dit :

ok doncon maintient la ligne tendu canne en main

doit pas etre evident sentir un lousse car s'il aspire le ver, on a toujours une tension a cause du plomb non?

c'est a ca que sert le plomb coulissant.raton t`as dit de bon conseil,je rajouterai de te servir d`un gros hamecon  cercle,c`est ce que je j``utilise,l`hamecon s`accroche plus souvent qu`autrement seul....

• Like 1

ici c'est plaisant, on a la marée...donc, plus facile d'étendre les montages que de les lancer n'importe-ou! :)

• Like 1

il y a 8 minutes, StevenGirard a dit :

ici c'est plaisant, on a la marée...donc, plus facile d'étendre les montages que de les lancer n'importe-ou! :)

ont ne les lancent pas n`importe ou ici a montréal,ont les lancent  ou y en a!:rolleyes::lol:

ps

met de l`ail dans ton casseau de vers,j`en pogne tu plus avec de l`ail? je sais pas mais j`en ai toujours mis.

Modifié par lerapala
  • Like 1

il y a une heure, lerapala a dit :

ont ne les lancent pas n`importe ou ici a montréal,ont les lancent  ou y en a!:rolleyes::lol:

ps

met de l`ail dans ton casseau de vers,j`en pogne tu plus avec de l`ail? je sais pas mais j`en ai toujours mis.

As tu essayé avec des Rice Crispies ?????

:lol:

• Like 1

j`ai pas le temps de les essayer,rendu au spot,m`en reste pu,je les ai tous mangés!

• Like 1