Aller au contenu

Meilleur appat pour esturgeon


Publications recommandés

  • 11 months later...

On m'a déja conseiller du hareng fumer..tiens bien sur l'hameçon et tu te fais pas piquer tes vers si il y presence de nombreux gobie, et ça marche, j'ai déja testé...sinon la grosse chique de vers de terre...ya pas grand chose qui bas ça.

 

POur la canne, ça peut dépendre si tu peche toujours a gué ou en bateau, mais en moyenne 8-9 pieds de long, medium/heavy, (a gué préviligie le 9 pieds si tu veux caster plus loin). Un bon moulinet qui peut contenir un bon 300 verges de 65 lbs. Certain utilise un baitrunner mais c'est pas vraiment necessaire...

 

le poids, et bien ça dépend toujours du courant, mais a gué, vu qu'on peche souvent creux et loin de bord, meme si le courant est faible, il y a tellement de ligne dans l'eau que si tu utilise un plomb pas asser lourd ou pas de la bonne forme, il risque de rouler au fond.

 

Mais le plus  important, entk, dans mon cas...avoir sa canne en main en tout temps...j'ai tellement vu du monde manquer des touches a répétition pcq il foutte ça dans un porte canne...un esturgeon peut "teter" comme une petite perchaude de 6 pouces, si tu as pas ta canne en main, toujours pret a ferrer, tu vas en manquer plusieurs! ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi j'en ai pris plusieur dernierement en riviere et la chic de vers cet #1 si sa semble manquer de touche tu sauce le tout dans l'huile de sardine ben ordinaire et la ça s'en en cr!!!!!!!!! l'esturgeon se fit pas mal a son odora  

 

power pro 50lb sur bas de ligne fluo 20 lb et plomb coulissant 3oz moi cet mon set-up!

 

profiter en yen reste pas long !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...