Aller au contenu

Quelle sont vos sortie pour cette année.


Invité

Publications recommandés

Allez vous prendre un guide?

C'étais une joke, mais j'aimerais bien, et nouvelle rivière pour ne pas perdre de temps à chercher, je prendrais un guide sur et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Oui Claude! Quel plaisir de voir les saumons dans l'eau clair des rivières Pabos. Il était mérité :)

 

Après une dizaine de jours sans touche cet été au saumon dans plusieurs rivières différentes j'ai vécu une journée exceptionnelle sur une des Pabos. 

 

QQun avec un peu plus d'expérience que moi aurait fait ses deux remises à l'eau en avant-midi. J'ai manqué un ou deux saumons par manque d'expérience. Comme par exemple, j'ai ferré trop vite lorsqu'un saumon s'empara de ma mouche sèche et j'ai pas assez ferré assez vite quand un grilse attaqua ma trotinette, etc.

 

Mais j'ai finalement réussi à connecter avec un male de 14 livres avec la même sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour l'eau des Pabos, la qu'elle étais tu?

 

Même les pêcheurs d'expérience manque des saumons, tu à eux la chance d'avoir beaucoup d'action dans la même journée, bravo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Pabos Nord. L'aspect le plus l'fun de la rivière est de pouvoir voir les saumons en action à cause de la couleur de l'eau qui est très claire. Tu peux passer une mouche et voir la réaction du saumon. C'est très impressionant et très amusant.

 

Par exemple, voir deux saumons monter sur ta sèche et le plus rapide des deux la prendre. C'est cette fois-là que j'ai ferré trop vite. À cause de la clarté de la rivière, tu vois l'action en direct. Tu vois les saumons suivre ta mouche et arrêté juste avant ou encore la prendre. C'est très amusant.

 

J'ai décidé de me gâter pour cette dernière sortie de l'année et j'étais avec un guide, Mr.Giroux qui m'a beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'avoir mon premier mentorat sur la Pabos nord, et je suis retourner deux année d'affiler au camp de la nord, de toute beauté, et M. Giroux connais ces rivières et sais comment les pêcher aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...