Aller au contenu

Choix de leurres


Sylvain Charette

Publications recommandés

La truite cuillere dartee de Williams, doré jig mister twister 3 po noir avec tet 1/4 oz noir, rapala original jointed , thin fin perchaude, la truite micro tube, cuillere tournante, buck tail jig, mouche streamer (si tu na pas de canne a mouche mets des petit plombs fendu devant (18-24 pouce plus haut), plombs fendu 18 pouce sur ta ligne, hammecon 6 ou 8 avec ver ou autre appat naturel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches juste quelques leurres en complément au populaire montage cuillère et vers, je prendrais les leurres suivant, atomics teaser et powernymph, les deux de berkley. Tu prendras des poissons c'est garantie! Les poissons nageurs, les cuillères tournantes et ondulantes et autres artifices ne sont pas gage de succès à 100/100. Du mois, je ne peux pas te décrire leur efficacité. Je crois que M. Lacalbanel les utilisent avec succès.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Sylvain Charette, il manque quelques détails cruciaux pour bien répondre à ta question. 

 

Est-ce que tu pêches en lac, en rivière ou au fleuve (pour le doré disons)?

 

À gué ou en embarcation?

 

Dans quelle région du Québec?

 

À quel moment de l'année (ouverture au printemps, été chaud ou automne frais)?

 

À partir de tes réponses, moi et certains experts plus savants pourront t'orienter davantage. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon truc qui marche pour toutes espèce de poisson qui mange des ver de terre, tu lance un bob-it avec une grosse motte de ver sur l'hameçon, dès quil touche leau tu ferme tin anse et laisser le couller au fond, quand sa touche au fond tu le laisse la ou ramène extrêmement lentement. Sa marche du quais ou en chaloupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...