Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Comme on ne peut pas aller à la pêche...

 

Aussi bien ressortir l'étau et se préparer des bucktails à dorés et à grises!!!

 

IMG_2275_zpsfb20ad53.jpg

 

Les chartreuses:  J'en avais trouvé un cet été, par terre.  Je l'ai mis au bout de ma ligne cet automne, il m'a fait capturer coup sur

                             coup les deux derniers dorés de ma saison en eau libre!!!

 

Les chartreuses/crystal flash/blanc: J'ai voulu reproduire en quelque sorte le patron de mon poisson-nageur préféré.  :)

 

Les blancs/crystal flash avec tête Glow: pour la grise, ça devrait opérer....

 

Éric  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des salamandres, des bucktail jigs, je prends des notes!! Pas le choix de suivre tes posts à la trace, pas question que tu me fasses la barbe au Albanel avec un leurre que je ne possède pas!! La loi de l'offre et la demande, un leurre qui coûte 2 fois rien, rendu en plein bois lorsque celui-ci s'avère être le plus efficace, peut faire monter les prix en flèche!! :wacko:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas pouvoir aller les testéspour le doré .

 

j ai entendu dire que l estuaire de la st-charles est a l eau clair . ;)  

 

denis

Je te soupçonne d'être connecté de chez toi aux caméras de surveillance du Port... :huh:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai vu la note de Denis....  Je suis parti essayer mes bucktails!!!!   :)

 

Malheureusement, ils sont précieux, vu l'ouvrage de les fabriquer, et après en avoir perdu deux au profit du fond...  Je suis revenu au jig traditionnel: Ver phénom avec hameçon-remorque, le tout agrémenté d'un gros ver.

 

L'action n'a pas tardé ( j'étais moins craintif à laisser aller les jigs jusqu'au fond, et c'est là que le doré était.... ), j'en ai pris deux coup sur coup, un 35 remis à l'eau et un 42 conservé.  Puis ce fut la balade des ''pris au fond-rattache-pris au fond-rattache''.... 

 

Une dame venue pêcher à mes côtés n'ayant pas d'hameçons-remorque, je lui en ai vendu deux, erreur car j'ai fini par en manquer et comme le doré mordait court, je me faisait arracher les queues de mes Phénom, et mes vers, j'ai donc raté quelques dorés encore puis... Ce fut l'heure du retour, comme la marée commençait à monter... 

 

Denis est resté, il saura nous dire si ce fut une erreur de ma part de quitter!!!

 

Mais bon, pour un 26 Décembre, pêcher en eau claire, ça valait le coup!!!

 

IMG_2169_zps13d012b6.jpg

 

 

IMG_2170_zpsc5052794.jpg

 

Éric   :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai eu 4 attaques pour le temps que j ai été la , c est bien correct vu la date et la couleur opaque de l eau. j ai capturé un doré de 40 cm , 5 minutes apres le départ d ÉRIC.

 

un autre 5 minutes de peche apres cette capture ,, je me suis repris au fond encore une fois j ai  donc du abandonner la peche car mon moulinet était rendu vide a la force de rester pris. :(

 

729e1e41-49cc-4c71-a8d5-da949a25dc47_zps

 

j ai fait une heureuse..

il y avait une dame qui pechait pres de nous , comme elle n avait rien pris , je lui ait donné mon doré plustot que de le remettre a l eau , je crois qu elle ne mange pas de doré souvent , elle était totalement hystérique .. :o

 

denis

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai eu 4 attaques pour le temps que j ai été la , c est bien correct vu la date et la couleur opaque de l eau. j ai capturé un doré de 40 cm , 5 minutes apres le départ d ÉRIC.

 

un autre 5 minutes de peche apres cette capture ,, je me suis repris au fond encore une fois j ai  donc du abandonner la peche car mon moulinet était rendu vide a la force de rester pris. :(

 

729e1e41-49cc-4c71-a8d5-da949a25dc47_zps

 

j ai fait une heureuse..

il y avait une dame qui pechait pres de nous , comme elle n avait rien pris , je lui ait donné mon doré plustot que de le remettre a l eau , je crois qu elle ne mange pas de doré souvent , elle était totalement hystérique .. :o

 

denis

 

Elle a bien dû me remercier dix fois ( sans exagérer ) pour celui que je lui ai donné!!!

 

J'pense qu'à nous deux, on a fait son Noël!!!

 

Éric  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tabarnouche! J'en reviens pas! Pêche en eau libre le 26 décembre et en plus, ça mord! Ça m'aurait fait une fête spécial ça, aller pêcher le doré pour sa fête!

 

il n y meme plus de glaces qui dérivent , avoir eu une chaloupe de 14 ou 16 pieds , , a bras, j aurais mis a l eau ce matin. :(

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...