Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Wow, belle pêche, faut dire que lorsque le sol est tout blanc et que les gars sont en chaloupe, faut le faire.  Le succès n'est pas venu à vous, il fallait souffrir un peu avec les bouts de doigts gelés.  Vous me rendez une fois de plus jaloux :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, avec le vent, ce fut froid...

 

Le vent fut Sud-Ouest du début de la pêche jusqu'à environ 14:30.  Après il a soudainement tourné Nord-Ouest.... Oufff!!!!!

 

Là, j'ai deux partenaires qui ont commencé à se plaindre, froid aux pieds... Pourtant, ce sont des gars qui pêchent sur la glace tout l'hiver!!!  Mais bon, ils avaient omis de mettre des ''vraies'' bottes....

 

Côté pêche, ce fut moyen, 16 dorés à 4, quoiqu'on pourrait dire 3, car un de mes partenaires a refusé toutes nos offres de montages et de leurres, tenant mordicus a ses méthodes... Il a donc pêché dans le vide toute la journée.

 

Anecdote: un des gars venait de dire qu'il n'avait jamais pris de brochet de toute sa vie.... Bin il en a sorti un pas longtemps après haha!!!  

 

Le plus gros: 25 pouces.

 

Lorsque le vent a tourné, tout s'est mis à geler instantanément sur le bateau, + mes deux amis surgelés... On est parti.  Dommage, je venais de capturer 2 dorés coup sur coup... Et j'en ai raté 2 autres.  On dirait que le vent du nord les avaient excités!!!

 

Voilà...

 

Éric :)

 

p.s. Le bateau demeure ''ready to go'' si un redoux survenait!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton chum qui voulait pas changer son montage . c est pas toujours facile mais il ne faut pas hésiter a essayer . le succes d un vrai bon pecheur , c est de ne pas pecher dans le vide tres longtemps .  il faut changer au plus vite...

 

je dis ca car moi aussi j ai souvent tendance a rester dans mes paterns habituels et une fois rendu a la maison , je me dis a  moi meme pourquoi , j ai pas essayé ceci ou cela... :( l année prochaine je m arranges pour avoir beaucoup plus de cannes montées d avance selon les tests que je veux faire et pour etre certain de le faire. ;)  

 

par curiosité ,  quel montage fut le plus prolifique lundi ...et qu est-ce que vous auriez du essayer pour augmenter le succes apres analyse de la sortie.

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ça devrait fonctionner, M-A l'a mis ''public''.

 

 

https://www.facebook.com/video.php?v=10154911598560204&set=vb.581065203&type=2&theater 

 

Le jig avec ver Phenom fut le grand vainqueur de la journée.  Ceci dit, j'ai pas essayé au Drop shot...

 

J'ai testé avec le jig de poil chartreuse qui m'avait valu mes 2 derniers dorés la veille, mais ma tête de jig était trop légère, il a fallu que je mette plus lourd.

 

Cet hiver, je vais me fabriquer de jigs de poil ( bucktail ) avec des têtes de différents poids.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre petit leurre et facile a avaler.au retour a la maison je m en suis voulu de pas avoir essayer un phenom sur mon drop shot a la place de mon traditionel GULP.

Pour ce qui est de la peche sur la glace.je n y connais rien.mais via facebook hier j ai regarder un video tres interessant fait par un pecheur expert concernant les 4 meilleurs leurres a utiliser pout le dore sur la glace .a mon tetout a la maison je vais mettre ici le lien internet pour les interesses de cette peche

Denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en plein pour ces raisons que je m'amélore beaucoup à la pêche, je repense toujours à mes sorties. J'ai un fichier excel rempli de note. C'est pour ça que je n'améliore. Si tu fais juste te dire que c'était pas une bonne journée, tu restes le même. La vraie question est, qu'est-ce qui t'aurais permis de rendre cette médiocre journée en bonne journée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pêcheur a l'enclume

Ont a maintenant des jig 1 1/2-2-21/2 oz.. Jpeut faire bucktail

Le moule juste pour un chum qui pêche lourd dans voie maritime;)

En tout cas, je trouve que tu fais pas mal de publicité là ;):lol: Fâche toi pas, je te renvoi la balle, c'est tout ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pêcheur a l'enclume

Ont a maintenant des jig 1 1/2-2-21/2 oz.. Jpeut faire bucktail

Le moule juste pour un chum qui pêche lourd dans voie maritime;)

 

Enclume?

 

haha!!!  J'ai un coffre rempli de jigs de 3 et 4 onces...  

 

Ici, y en a du courant!!!

 

Éric  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-4 oz le gage de l'hameçon doit être gros non?

 

Plutôt, oui.  Désolé, pas moi qui les fabrique, donc aucune idée du numéro de format.

 

IMG_0174_zps7a6102fc.jpg 

 

Une fois monté avec mes salamandres favorites ( 6 pouces mais je coupe la tête ), et un hameçon-remorque, ça donne ceci:

 

IMG_1318.jpg

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...