Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Tu as les nerfs solides Buddy. Comprends-moi bien, je ne suis pas du tout contre la chasse, mais j,aurais personnellement eu le motton et une tristesse assurée de tirer le veau sous les yeux de la mère, puis de la voir tourner autour de son petit une bonne demi-heure avant de se résigner à quitter.

 

Laisser passer un veau, pour aller acheter du boeuf... ;) Je sais d'où provient ma viande et je sais que mon veau n'a pas souffert du tout. En plus, mon veau a mangé ce qu'il voulait mangé, c'est ça, de la viande élevée en liberté. Mais Daniel, j'ai eu un peu de peine, comment ne pas en avoir! Mais il y a 400 ans, 600 ans même, nos ancêtres chassaient et c'est pas moi qui va briser la tradition!

ben moi la chasse j'aime , non je n'aime pas j'adore juste d'ou je viens les faons ou les veaux sont sacrés ainsi que les marcassins ici ben c'est une autre gestion ....  peut être ici  seul la viande compte ??? moi je laisserais passer le veau pour son avenir et celui de l'espèce... et récolterai la mère en fin de récolte ...  bref il y a 600 ans ou 400 ans je me demande si c'était la même gestion du gibier  ;) mére et jeune  voir certain écrits pas sur  .....bref jusque que la bète a pas souffert et a été bien tiré super, en tous cas tu as les  gênes que j'avais a ton âge moi je posais des collets pour les grives et merles  et l'alouette je la chassais a l'appeaux alors bonne saison  :)   que la passion t'emporte mais attention  ;)  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timing des marées est pas fameux pour la longue fin de semaine... est-ce qu'il y a des mémères qui prévoient sortir sur le gros ruisseau? Si oui, avec la marée basse de fin de journée j'imagine? Je jongle avec l'idée de descendre mon bateau dans le coin et mettre à l'eau à Lévis, le timing sera un peu mieux qu'à Lotbinière..

 

je vois pas de problemes avec la marée pour cette fin de semaine . de jour c est sur le descendant. s il vente pas , a marée basse a la greve guilmore , il devarait y avoir au moins 25 bateaux a marée basse .ca va etre mieux d aller trainer ailleurs  ;)

 

la seule chose par la joliette , apres la basse , ca va etre sortable a 17h30.

 

en tout cas , mois j y vais samedi dimanche et lundi .

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas ajouter 1 heure aux prévisions de pêche et océan Canada puisqu'on est encore à l'heure d'été et qu'on n'a pas encore avancé l'heure? Parce que je ne crois vraiment pas que le site du gouvernement prenne en compte ce détail....

 

Si on ajoute une heure à tout ça, la marée basse est pas loin d'être à la brunante...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddy , maintenant que tu as eu  ton premier orignal , ton premier esturgeon ca t intéresses tu pour dimanche  . ;) cette espece était sur ta liste a capturer en 2014, va falloir se dépecher. :D

 

on irait avec mon bateau et frédéric nadeau et il voudrait bien que tu viennes avec nous autres  ;)

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent possible !!!! :)

Dans pas long  on va commencer a compter les sorties qui reste sur les doigts d'une main  :(

 

j ai pris une semaine de vacance du 2 au 9 novembre. la marée va etre parfaite pour sortir tous les soirs. ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi la chasse j'aime , non je n'aime pas j'adore juste d'ou je viens les faons ou les veaux sont sacrés ainsi que les marcassins ici ben c'est une autre gestion ....  peut être ici  seul la viande compte ??? moi je laisserais passer le veau pour son avenir et celui de l'espèce... et récolterai la mère en fin de récolte ...  bref il y a 600 ans ou 400 ans je me demande si c'était la même gestion du gibier  ;) mére et jeune  voir certain écrits pas sur  .....bref jusque que la bète a pas souffert et a été bien tiré super, en tous cas tu as les  gênes que j'avais a ton âge moi je posais des collets pour les grives et merles  et l'alouette je la chassais a l'appeaux alors bonne saison  :)   que la passion t'emporte mais attention  ;)  ^_^

Faut connaître le contexte pour se baser un opinion. De un, la mère est interdite cette année, donc seul le mâle et le veau sont permis. De deux, ma saison à l'orignal aurait peut-être durée 4 jours au maximum, 2 jours à l'arbalète, 2 jours à la carabine, seulement si mon groupe n'a pas encore tuer. Je ne suis pas contre laisser passer un veau, mais seulement si j'ai du temps pour chasser durant la semaine. Ici, la saison ne dure que 5 jours (à l'arbalète), alors suffit que la météo change et "pouf", les espoirs s'envolent en fumé! Mon père chasse n'avait jamais récolté de gros gibier et il va à la chasse à toutes les années, donc je ne suis vraiment pas déçu de récolter un veau! Et puis quand on y pense, un buck peut accoupler 3-4 femelles dans une année, une femelle donner naissance à 1 veau et le veau lui, accoupler une femelle l'an d'après, que puis-je tiré d’abord  :D  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddy , maintenant que tu as eu  ton premier orignal , ton premier esturgeon ca t intéresses tu pour dimanche  . ;) cette espece était sur ta liste a capturer en 2014, va falloir se dépecher. :D

 

on irait avec mon bateau et frédéric nadeau et il voudrait bien que tu viennes avec nous autres  ;)

 

denis

Oh que oui ça m'intéresse! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...