Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Je vais vous mettre la photo demain, disons que les levers à 4:30 m'ont brûler pas mal. Et oui Daniel, mon premier! Denis, m'a mère a été plus vite que moi. :D

 

W-O-W !!!!!!!!!

 

Toutes mes félicitations mon cher!!!!!!

 

Bien hâte de voir les photos mais surtout.... Que tu nous raconte ta chasse!!!!

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon enfin j ai repris le dessus sur le travail. :)   par bout ce ne fut pas facile de juste observer les bateaux de pecheurs sur le fleuve . :(  a partir des prochains jours,  je vais avoir beaucoup de temps a reprendre sur le gros ruisseau. .ouff!!juste 4 sorties en 2 mois.  :(

 

peu etre la premiere sortie nocturne jeudi et vendredi je devrais etre en congé , plus de la fin de semaine de 3 jours ..

 

donc cherchez moi pas en fin de semaine,on va se voir sur le fleuve.. ;)

 

denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon premier orignal!!!

Et oui, j’ai eu mon premier orignal en fin de semaine. Nous nous sommes assis dans notre cache pas plus que 15 minutes avant d’entendre une femelle. La femelle a calé quelques fois et nous l’avons vu passée rapidement dans le bois. Nous avons une « trail » bien ébranché et c’est par cette ligne que son veau est arrivé. Il est venu se placer au bloc de sel, mais je ne l’ai pas tiré. Je voulais voir la femelle et peut-être le buck. C’est ce qui s’est passé peu de temps après. Nous avons eu un bon « show ». La femelle est venu rejoindre le veau et le mâle l’a suivie en rotant et en craquant des branches, mais est resté toujours trop loin. Il était au-delà de 50 verges, voir même 60. J’espérais bien fort que la femelle appel le buck pour qu’il s’approche à porter de tir, mais il est allé se caché dans le bois sale et il y est resté. J’ai quand même attendu que la femelle veuille s’en allé pour tiré le veau, car je voulais vraiment le buck! Le buck n’était pas très gros, peut-être 30 pouces de panache avec de petites cornes minces. J’ai tiré le veau à 40 verges à l’arbalète. Il a fait quelques pas et est tombé « Raide mort ». La femelle est quand même restée près de son veau pendant 30 minutes avant de quitter. C’était mon premier orignal, mais le premier de mon père aussi! Je suis vraiment choyé de vivre de belles aventures comme ça avec mon père et mon grand-père. Ça faisait quelques années que nous avions de l’action à cette cache, mais l’action était toujours trop loin pour un tir à l’arbalète. Un mot : Merci! Merci papou pour avoir préparé cette cache toute l’année pour nous, merci de m’avoir parlé de chasse pendant toute mon enfance, Merci! 

 

 

 

img_1522.jpg

 

img_1523.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les nerfs solides Buddy. Comprends-moi bien, je ne suis pas du tout contre la chasse, mais j,aurais personnellement eu le motton et une tristesse assurée de tirer le veau sous les yeux de la mère, puis de la voir tourner autour de son petit une bonne demi-heure avant de se résigner à quitter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser passer un veau, pour aller acheter du boeuf... ;) Je sais d'où provient ma viande et je sais que mon veau n'a pas souffert du tout. En plus, mon veau a mangé ce qu'il voulait mangé, c'est ça, de la viande élevée en liberté. Mais Daniel, j'ai eu un peu de peine, comment ne pas en avoir! Mais il y a 400 ans, 600 ans même, nos ancêtres chassaient et c'est pas moi qui va briser la tradition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timing des marées est pas fameux pour la longue fin de semaine... est-ce qu'il y a des mémères qui prévoient sortir sur le gros ruisseau? Si oui, avec la marée basse de fin de journée j'imagine? Je jongle avec l'idée de descendre mon bateau dans le coin et mettre à l'eau à Lévis, le timing sera un peu mieux qu'à Lotbinière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...