Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Maudit braconnier! Je vais te dénoncer pour ce que tu viens de dire :D Je te niaise, mais on peu pas viser le bar, pour l'instant, car il est protéger. On peu juste en prendre par accident. J'ai hâte, par contre, que le gouvernement s'ouvre les yeux! Il y a bien plus de bar que d'achigan à Québec et pourtant, l'achigan est quand même ouvert. Belle sortie, Yan est vraiment un bon pêcheur on dirait :D Le slow death est vraiment une technique super pour le fleuve.

Tu as bien raison, je n'avais pas pensé à ça du tout! Et même si je voulais le viser particulièrement, honnêtement je ne vois pas ce que je changerais dans mon approche alors que je vise le doré.

 

Je comprends que moins il sera pêché le mieux sa réintroduction se portera, alors pour cette raison je m'engage à ne pêcher que de très beaux gros dorés pour les prochaines semaines! :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à ma façon d'interpréter les choses, la limite de taille du doré s'applique seulement si on veut le consommer et non si on désire juste le pêcher. Pour se qui est de viser le bar, à l'exception de pêcher avec des gros leurres de 5-6 pouces., je ne crois pas que l'on peut faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne cible , depuis le printemps que les dorés de 70 CM et plus , pour battre mon record de 69 l'an dernier. Alors je pourrais être traité aussi de braconnier, car je vise un poisson plus long que la limite permise.

Que de viser le bar dans ses sorties ne constitue pas un mal en soi.

 

Je peux continuer de viser haut encore bien des années pour un 70CM comme doré. Le principale s'est de s'amuser et de ne pas revenir décu de nos pêches si nos objectifs ne sont pas atteints.

 

 

le temps propice pour les 70 cm et plus est a nos portes soit de la mi-octobre a fin novembre  . je t en souhaites un d ici la fin de la saison.

 

au pire tu regarderas les photos de ceux capturés par les mémeres de québec . :lol:

 

denis

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gang de quebec.c est yanmaz qui a la palme.va falloir que je sortes plus souvent que dans les 2 derniers mois pour reussir a battre cela

Mon plus gros cette annee devait faire pres de 30 pouces .il etait tellement squeletique qu apres la pesee decourageante de 6.25 lbs.je l ai remis a l eau sans le mesurer.

Denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddy ,je te montrerai les photos lorsque je vais le recapturer celui la. je sais tres bien ou se doré se tenait l année derniere a la fin octobre de soir sur la premiere demi-heure de marée montante .alors,je vais etre la pour l attendre..  ;)

 

 

denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura de la pêche aujourd'hui, secteur Lotbinière - Portneuf. J'espère que ça va bel et bien se réchauffer comme prévu car ce matin c'est frisquet.

 

Je vous en redonne des nouvelles.

 

Turko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...