Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Le défaut que je trouve des jigs de 3-4 oz c'est la grosseur de la broche en tant que telle... trop gros à mon goût. J'aimerais bien trouver des jigs de cette grosseur avec une broche semblable aux jigs de 1/2 ou 3/4 oz par exemple...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est gros et pas des plus agréables, mais pour toucher le fond par ici on n'a pas vraiment le choix. Et encore, dans le chenal à certains endroits un jig de 4 oz semble aussi léger qu'un brin de paille...

 

Gram si jamais tu es capable d'en faire ou en avoir avec plus petite broche fais-moi signe je serais intéressé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, c'est quand le bon temps pour la perche blanche à Québec? Je pense que j'irais à la pointe du boulevard des chûtes, quelqun y est déjà allé?

 

Printemps, dès que les glaces partent.

 

Excellent autour de la pointe Ouest de l'île également, une bonne partie de l'été, en embarcation cependant.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentille attention de la part de Aventure Chasse & Pêche!!! Une belle carte de voeux accompagnée d'un magnifique cadeau ( mon premier cadeau de Noël! ), un splendide couteau de chasse, vraiment unique... Tout d'abord avec sa lame gravée au nom du magazine, mais aussi et surtout pour un aspect pratique vraiment brillant: Il est équipé de LEDs !!!! Parfait pour écorcher un gibier après la tombée du jour. Merci à tout l'équipe et Excellente année 2015!!!

 

Observez le petit bouton noir, encastré dans le manche, au début, j'ai crû qu'il servait à déverrouiller la lame:

 

IMG_2131_zps0c4e3585.jpg 

 

Mais non, c'est l'éclairage!!!  Je l'ai testé hier soir à la noirceur: impressionnant!!!  Excellente aide pour écorcher un gibier récolté en toute fin de journée. La photo ne rend pas justice, il ne fait pas assez sombre, j'étais à 4 pattes dans une armoire, à tenter de ''trouver'' de la noirceur haha!!!

 

IMG_2132_zpsba7b1f27.jpg 

 

Vraiment une idée brillante!!!

 

Très hâte de l'étrenner.... ;)

 

Éric  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau couteau!!!! Bonne idée la lampe sur le couteau, mais est-ce que ça va vraiment marcher avec du sa g sur le couteau ou avec la lame à moitié dans l'animal? N'empêche que l'esthétique du couteau est fantastique! Du bois, de l'acier miroir, ça c'est à mon goût! Traditionnel, classique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau couteau!!!! Bonne idée la lampe sur le couteau, mais est-ce que ça va vraiment marcher avec du sa g sur le couteau ou avec la lame à moitié dans l'animal? N'empêche que l'esthétique du couteau est fantastique! Du bois, de l'acier miroir, ça c'est à mon goût! Traditionnel, classique.

 

C'est çà... Pète-moi ma balloune!!!  :(

 

Bin oui ça va marcher!!!  Du sang..... Si jamais ça se rend au LEDs.... Tu l'essuie.  :)

 

Oui, il est vraiment très beau, classique comme tu dis. 

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...