Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Salut les pêcheurs de Québec et des environs,

 

Je débute ce post après avoir lu et suivi avec beaucoup de plaisir celui de la gang de « mémères de la région de Montréal » comme ils le disent si bien. :P

 

Parlez-nous de vos sorties dans la région sur le fleuve, en rivières, ruisseaux, lacs, à gué, en bateau, seul ou en groupe... peu importe! Pas besoin de présenter des photos de pêche incroyables, juste vos sorties, résultats, constatations, conseils, anecdotes seront très agréables à lire.

 

Je commence avec ma première sortie de la saison, à gué sur le bord du fleuve au quai Irving hier le 18 avril à 8h00 am en compagnie de Buddy Longway (instigateur de la sortie ;) ), Lac Albanel et Misfits77. Résultat: auncune capture pour personne, pas une touche. On a pêché au jig avec queue de jig et vers, tubes, ripple shad, minnow, etc. la plupart couleur chartreuse. Pas beaucoup de vent, ensoleillé et quelques nuages, eau très brouillée et beaucoup de cochonneries en surface. Presque pas le choix de pêcher à la verticale, en lançant au large on ramenait trop de stock en surface...

 

Pas de photo de poisson mais c'était bien le fun pour une première sortie. Ça me rappelle qu'il est temps de compléter les coffres de pêche et de changer le fil dans les moulinets! B)

 

Un aperçu des conditions:

Quai Irving 18 avril 2014 - 5

 
Misfits77 et Lac Albanel pêchant du bord:

Quai Irving 18 avril 2014 - 1

Quai Irving 18 avril 2014 - 3

 

Buddy Longway pêchant du quai:

Quai Irving 18 avril 2014 - 4

Quai Irving 18 avril 2014 - 6

 
Buddy et Lac Albanel:

Quai Irving 18 avril 2014 - 11

Quai Irving 18 avril 2014 - 8

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti-tour à Scott...t'es pas allé lancer une ligne au « bord » de l'O toujours? :P

 

Non, mon chum avait enlevé son manteau et mit dans le coffre a la fin et fermé celui-ci..mais les clés sont resté dedans et les portes barrées, donc avec le froid qu'il fesait en plus..ouff! Donc on a fait la ride jusqu'a Scott pour aller chercher son double!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.  À quand la prochaine sortie, j'aimerais être de la partie autant rive-nord que rive-sud ! J'ai encore beaucoup à apprendre des pêcheurs du coin, j'en suis persuadé.

 

Pas de prob, je te ferai signe, surement samedi prochain si dame nature ne déconne pas!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...