Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Salut les pêcheurs de Québec et des environs,

 

Je débute ce post après avoir lu et suivi avec beaucoup de plaisir celui de la gang de « mémères de la région de Montréal » comme ils le disent si bien. :P

 

Parlez-nous de vos sorties dans la région sur le fleuve, en rivières, ruisseaux, lacs, à gué, en bateau, seul ou en groupe... peu importe! Pas besoin de présenter des photos de pêche incroyables, juste vos sorties, résultats, constatations, conseils, anecdotes seront très agréables à lire.

 

Je commence avec ma première sortie de la saison, à gué sur le bord du fleuve au quai Irving hier le 18 avril à 8h00 am en compagnie de Buddy Longway (instigateur de la sortie ;) ), Lac Albanel et Misfits77. Résultat: auncune capture pour personne, pas une touche. On a pêché au jig avec queue de jig et vers, tubes, ripple shad, minnow, etc. la plupart couleur chartreuse. Pas beaucoup de vent, ensoleillé et quelques nuages, eau très brouillée et beaucoup de cochonneries en surface. Presque pas le choix de pêcher à la verticale, en lançant au large on ramenait trop de stock en surface...

 

Pas de photo de poisson mais c'était bien le fun pour une première sortie. Ça me rappelle qu'il est temps de compléter les coffres de pêche et de changer le fil dans les moulinets! B)

 

Un aperçu des conditions:

Quai Irving 18 avril 2014 - 5

 
Misfits77 et Lac Albanel pêchant du bord:

Quai Irving 18 avril 2014 - 1

Quai Irving 18 avril 2014 - 3

 

Buddy Longway pêchant du quai:

Quai Irving 18 avril 2014 - 4

Quai Irving 18 avril 2014 - 6

 
Buddy et Lac Albanel:

Quai Irving 18 avril 2014 - 11

Quai Irving 18 avril 2014 - 8

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti-tour à Scott...t'es pas allé lancer une ligne au « bord » de l'O toujours? :P