Aller au contenu

additif


COLAB

Publications recommandés

cette bébelle la c'est si tu met de l'éthanol a la place d'essence réguliere,pour en augmenter les ''performances''..... :huh:

si tu roule ca au gaz ordinaire, ta pas besoin de rien mettre dans ta tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette bébelle la c'est si tu met de l'éthanol a la place d'essence réguliere,pour en augmenter les ''performances''..... :huh:

si tu roule ca au gaz ordinaire, ta pas besoin de rien mettre dans ta tank.

 

Euhh...  Le problème, c'est qu'il y a justement de l'éthanol, dans l'essence régulière....

 

Il n'y a que certaines essences Super, qui n'en contiennent pas, du moins pour le moment.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh...  Le problème, c'est qu'il y a justement de l'éthanol, dans l'essence régulière....

 

Il n'y a que certaines essences Super, qui n'en contiennent pas, du moins pour le moment.

 

Éric

si je ne m'abuse,l'essence contenant de  l'ethanol est un produit distinct de l'essence conventionel , au Canada ,c'est un mélange de 15%ethanol / 85% essence ordinaire.

il sert ''d'additifs''de remplacement a l'essence,pour nous donner une conscience bio,mais en commencant a en produire en masse il y a 5 ans,ils ont profondement entamés les stocks de céréales (USA) et se sont apercus que pour l'instant, la production était trop onéreuses pour etre une vraie alternative au remplacement complet de toutes les essences conventionelles.

Les nouveaux véhicules sont maintenant adaptés a rouler a cette essence,mais ca depuis quelque années seulement (flexfuel).

L'éthanol est concu a partir d'éléments biologique: canne a sucre ,blé, patate,céréales ..etc

 

Ethanol fuel is ethanol (ethyl alcohol), the same type of alcohol found in alcoholic beverages. It is most often used as a motor fuel, mainly as a biofuel additive for gasoline. World ethanol production for transport fuel tripled between 2000 and 2007 from 17 billion to more than 52 billion liters. From 2007 to 2008, the share of ethanol in global gasoline type fuel use increased from 3.7% to 5.4%.[1] In 2011 worldwide ethanol fuel production reached 22.36 billion U.S. liquid gallons (bg) (84.6 billion liters), with the United States as the top producer with 13.9 bg (52.6 billion liters), accounting for 62.2% of global production, followed by Brazil with 5.6 bg (21.1 billion liters).[2] Ethanol fuel has a "gasoline gallon equivalency" (GGE) value of 1.5 US gallons (5.7 L), which means 1.5 gallons of ethanol produces the energy of one gallon of gasoline.[3]

Ethanol fuel is widely used in Brazil and in the United States, and together both countries were responsible for 87.1% of the world's ethanol fuel production in 2011.[2] Most cars on the road today in the U.S. can run on blends of up to 10% ethanol,[4] and ethanol represented 10% of the U.S. gasoline fuel supply derived from domestic sources in 2011.[2] Since 1976 the Brazilian government has made it mandatory to blend ethanol with gasoline, and since 2007 the legal blend is around 25% ethanol and 75% gasoline (E25).[5] By December 2011 Brazil had a fleet of 14.8 million flex-fuel automobiles and light trucks[6][7] and 1.5 million flex-fuel motorcycles[8][9][10] that regularly use neat ethanol fuel (known as E100).

 

et pour les vrais connaisseurs,si j'ai tort,n'hésiter surtout pas a me reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes la prochaine fois que tu iras au post à essence pour en mettre, il est écrit sur la plus part des tanks d'ordinaire, qu'il peut contenir de l'éthanol.

 

Si je comprend bien ce qui est écrit dans manuel d'utilisateur de mon moteur, c'est que l'essence contenant de l'éthanol (alcool) peut absorber l'humidité dans l'air et ça fait un mélange d'alcool et d'eau dans l'essence, le système d'injection n'est pas conçu pour ça et peut causer des problèmes au moteur.

 

Donc j'imagine que l'utilisation d'un séparateur d'eau sur la ligne à gaz aide à éviter ces problèmes.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitou, euhh.... Je dirais que tu t'abuse, en effet... Enfin.... Pas sûr de bien te comprendre.

 

Tu cite:

''si je ne m'abuse,l'essence contenant de  l'ethanol est un produit distinct de l'essence conventionel''....

 

Éclaire-moi, pas sûr de te suivre.  Mettons que tu vas faire le plein.  Qu'est-ce que ''essence contenant de l'éthanol'' et ''essence conventionnelle'' représentent pour toi?

 

Et, plus haut, tu mentionnais:

''cette bébelle la c'est si tu met de l'éthanol a la place d'essence réguliere,pour en augmenter les ''performances''.....  :huh:

si tu roule ca au gaz ordinaire, ta pas besoin de rien mettre dans ta tank.''

 

Quelle est la différence  entre ''essence régulière'' et ''gaz ordinaire''?

 

Si je lis sur le site de mon détaillant ( Eko ), seuls les essences Régulière et Plus contiennent de l'éthanol.

L'Essence-éthanol

Soucieux de l'environnement, certaines de nos stations-service vous offre des essences "ordinaire" et "plus" pouvant contenir jusqu'à 10 % d'éthanol. Ce mélange d'éthanol et d'essence, produit un carburant qui a des avantages écologiques. (Consultez les détails)

et

 

Oui, la plupart des véhicules munis d’un moteur à essence et fabriqués depuis 1980 fonctionnent très bien avec de l’essence contenant jusqu’à 10 % d’éthanol. Les personnes préoccupées par la question sont invitées à consulter leur manuel du propriétaire pour obtenir des renseignements précis quant à l’emploi d’essence-éthanol avec leur véhicule. 

Note: Seulement nos essences « ordinaire » et « plus » peuvent contenir jusqu’à 10% d’éthanol. 

 

Source:

 

http://www.eko.ca/produits-et-services/carburants-a-moteur.html

et

http://www.eko.ca/environnement/lessence-ethanol-un-choix-plus-ecologique.html

             

Éric  ='-'= 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lac Albanel,

 

de ce que je comprend ,quand tu arrive a une station-service qui propose de l'ethanol ,tu a le choix de mettre de l'essence/ethanol ou de l'essence ordinaire(qui ne contient pas d'ethanol) ,ce sont deux produits differents qu'ils nous offrent,mais dans certaines succursales seulement.

Si je regarde les pompes de notre station-service Esso(et oui on en a rien qu'une pour la ville :D )ils ne font

pas mention d'ethanol melange a l'essence.

j'ai deja lu que depuis 2010,les petrolieres devait mettre 5% minimum d'ethanol dans l'essence au Canada,mais apres avoir parler avec un ami ,detaillant Esso, il me disait que ce n'etait pas encore en vigueur

 

 

(ta citation)

Si je lis sur le site de mon détaillant ( Eko ), seuls les essences Régulière et Plus contiennent de l'éthanol.

L'Essence-éthanol

Soucieux de l'environnement, certaines de nos stations-service vous offre des essences "ordinaire" et "plus" pouvant contenir jusqu'à 10 % d'éthanol

 

Essence-éthanol

L'essence-éthanol est en vente à des stations-service Esso participantes en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario. Les stations offrant de l'essence-éthanol affichent une étiquette sur la pompe indiquant que l'essence peut contenir jusqu'à 10 % d'éthanol.

 

(Sonic)L'essence-éthanol est disponible dans certaines de nos stations-service (cliquez ici pour avoir accès à la liste). C'est un carburant qui a fait ses preuves, puisqu'il est en usage aux États-Unis depuis la fin des années 70. Sonic l'offre aux consommateurs québécois depuis dix ans. Pour connaître les principaux avantages de l'essence-éthanol et son efficacité.

 

Extrait de Shell:

 

  • Au Canada, l’essence super Shell V-Power ne contient pas d’éthanol.

 

 

 

je comprend peut etre mal le principe,mais dans ma tite-tete, je vois ca comme deux produits....tu peux acheter de l'essence sans plomb pure, ou de l'essence sans plomb melange avec ethanol,qui est mieux pour l'environement....

 

 

en passant ,essence et gaz sont la meme chose pour moi,seulement moins long a ecrire  :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a beaucoup de désinformation au sujet de l'essence.

 

Moi-même, j'en sait pratiquement rien ! :(

Mais j'ai déjà vu quelque part, que suite à des test de laboratoire, l'éthanol a un pouvoir calorifique moindre que l'essence "ordinaire".

Ce qui veut dire, que çà va en prendre plus, pour générer la même énergie...

Ce qui se résume à quelque chose que je comprend trop bien...  L'éthanol va réduire mon autonomie, parce que moins performante.

 

Mais au final, qu'est-ce qui va me coûter le moins cher ?

Mettre plus d'essence mélangée avec de l'éthanol ou mettre du Super qui ne contiens pas d'éthanol ?

Au bout de 1000 km, çà m'aura demandé combien de litres de chaque ?

Et combien m'auront couté, les litres d'essence requis ?

 

Moi c'est çà que je regarde...

 

Puis l'additif, pour le prix que çà coute, pour la quantité que çà prend... Une fois par année... !!!

C'est pas là, que je vais gratter des cents... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...