Aller au contenu

montage : La Fiset


Hameçon

Publications recommandés

Bonjour MaxMab,

 

L'ami Frank Guimond me faisait dernièrement la suggestion de monter la Fiset en noir.  Cette autre variante pourrait effectivement s'avérer très productive également.  Il est certain que je vais l'expérimenter le printemps prochain.

souvent les queues de veau jaunes ont une base noire.  J'ai utiliser cette base comme sous-aile.

 

1292955_451855738266178_1193461962_o.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une question les 3 plumes superposer comment on les installes. Je parle des plumes blanche et non les oranges

 

Je debute avec les plumes de cotes et je termine avec la plume du dessus ?

 

Parce que cote video montage j'ai rien trouver a date

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attaches tes trois plumes ensemble (sans duvet) et c'est avec ton fil de montage que tu vas donner la courbure des plumes. Autrement dit quand tu attaches tes plumes, tu fais quelques tour de fil vers les fibres des plumes (vers la pointe de l'hameçon si tu préfère) pour donner la courbure dont tu désires avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis trois plumes semblables au niveau de la grosseur ainsi que symétriques.  Je les superpose les trois ensemble comme s'il n,y en avait qu'une et je les attache tel qu'indiqué dans l'intervention précédente de Mlévesque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question les 3 plumes superposer comment on les installes. Je parle des plumes blanche et non les oranges

 

Je debute avec les plumes de cotes et je termine avec la plume du dessus ?

 

Parce que cote video montage j'ai rien trouver a date

 

Merci

Bonjour ZigZag,

 

Si tu visites le Salon de Trois-Rivières la semaine prochaine, viens me voir et je pourrai te faire une démonstration de ce montage sur place.  Tu n'as qu'à m'en faire la demande.  Nous sommes là pour ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois plumes pour lui donner du volume et accentuer la couleur qui se veut opaque sur les côtés.  Ce n'est pas une mouche que l'on veut faire flotter.  Lorsque sèche, elle flottera pendant un moment mais une fois imbibée d'eau, elle calera tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...