Aller au contenu

Le troc de mouche de QC.


Invité

Publications recommandés

Tiens au fait Mlévesque,

 

J'ai une nymphe pour les AEC que je mettrais sur le forum elle n'est pas piquée des vers, comme je vois sur une de tes photos que tu l'as pêche, je ferai une fiche sur cette nymphe.

 

Comme on dit ici elle envoie!  ;)

Merci. Je ne suis pas un pêcheur de truite à temps plein mais j'aime bien pêcher l'AEC de temps en temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un début pour le moment je pratique seulement le noeud de finition et je commence à le maîtriser. C'est la partie qui jusqu’à maintenant m'inquiétais :) Je sais ça va paraître bizarre pour les habitués, il ne faut pas oublier je suis vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment un débuuuuuuuuuuuuuuuuuutant :blink:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh ben tu l'utiliseras de temps en temps, et puis je suppose qu'ici il y a des pêcheurs AEC.  :)

 

Moi ça m'arrive d'en prendre quand je ne les cherches pas. Celle-là elle était dans un coin reculé de la rivière, il y a très peu de pêcheurs qui viennent sur cette partie de la rivière. 

 

dscf4310.jpg

 

dscf4311.jpg

super photo Didier...

 

question pour toi, je vois que tu as un tige en haut du moulinet qui ressemble a une manette, a quoi ca sert, je n'ai jamais vu ca????

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le frein est sur le côté , mais quand tu as besoin de plus tu prend la paume de à main, surtout avec de Belle prises, tu n'as pas le temps de jouer avec, quand tu as un saumon de 10 livre au bout tu joue pas avec, excusé je ne suis as expert en façon d'expliquer .

Une façon de contrôler ton poisson , remarque dans les vidéo, ils prennent souvent leur paume pour freiner un peut plus, tu appui en dessous de ton moulinet avec ta paume et tu met une légère pression pour créer l'effet de frein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...