Aller au contenu

Suzuki DT40 qui part pas ( Réglé ! Là y part et roule bien ! )


Jean Narrache

Publications recommandés

Tu savais que manquer de gas avec un deux temps ce n'est pas ideal ? Le temps que le carbu se vide et qu'il finisse par en manquer le moteur vire trop pauvre, une fois ou deux accidentellement sa peu aller mais 20 fois dans l'année c'est pas terrib, surtout si y vire au fond avant d'en manquer. 

 

Pour les donnée de consomation que ta trouver ce n'est pas vraiment fiable car il y trop de facteur qui peuve changer la donne. Une chose que je peu te dire c'est que des moteur 2 temps au dessus de 25-30hp sa boie sans bon sens !! Impossible de comparé sa au 4 temps... Je pense pas qu'un simple ajustement de carburateur te ferais economisé de l'essence. 

 

Baisser un peu le niveau des flotte de carburateur ferais viré ton moteur un peu plus pauvre, il serais plus performant et p-e un peu plus economique mais rien de fou qui va te donner envie de le garder. Pour te donner un idee prochain coup tu prend ton bateau, attend que le moteur sois chaud, roule avec au fond pendant 2-3 minutes, arrete le et verifie la couleur des bougie, sa te donnera une bonne idee si ton moteur est trop riche... 

 

L'helice peu faire aussi une difference mais encore une fois, attend toi pas a diminuer de beaucoup ta consomation avec sa. 

 

Va falloir tu vivre avec la souef de ton moteur :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King,

 

Avec ce moteur, je ne suis plus en mode "quel est l'hélice idéale"...  Il est trop groumand ! c'est çà que je veut diminuer.

 

L'idée d'avoir la meilleure vitesse de croisière possible, SANS que le moteur force, peu importe le reste...

C'est que si je cruise à 20 MPH à 4000 RPM pendant 1/2 heure, il va boire une certaine quantité d'essence.

Mais si, je cruise à 30 MPH à 4000 RPM pendant 1/2 heure sans le faire forcer à 4000 RPM, il va fonctionner moins longtemps...

S'il fonctionne moins longtemps, il va couter moins cher...

Je ne suis plus en mode "agrément"... je suis rendu en mode "solutions et options"... :(

 

Je vais te dire comme j'ai dit à StefD33, je commence à regarder pour autre chose...

Bâtir mon garage SANS financer est MA PRIORITÉ... donc, je ne sais pas si je vais le changer cet été ou pas.

Mais Capitaine Rick a enclanché le compteur à rebours...  Ce moteur là, son temps est compté !

 

Dan, je sais qu'il n'y a pas de mirâcles à faire...

Mais si le mécano peut lui donner un 5% - 10% d'économie, dû à des ajustements imparfaits...

Si en plus, je peut optimiser le temps de déplacement...

Pour le moment, je ne pense pas gagner plus que çà.

 

Je vous donne une autre comparaison...

L'été dernier, je bavassait contre mon Johnson 60 HP, qu'il coûtait cher de gaz...

Que mon 25 HP Merc, faisait Parc Marcil - Les côteaux - St-Zotique - Ste-Barbe, aller-retour 2 fois avec une tank de 6 gallons...

Que mon 60 HP Johnson avait tout bu et que j'avais manqué de gaz à Les Côteaux au retour...

Bon... l'aller simple sur Google Earth, donne 17 KM. Aller-retour, disons 35 KM pour faire un chiffre "facile".

Çà veut dire, que mon 60 HP ferait autour de 30 KM avec 6 gallons...

Nettement mieux que mon 40 HP çà !  et déjà, l'an dernier, je le trouvais gourmand...

 

Fâ que... Son sort est joué !  Le 40 HP va finir par être à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné je me suis monté un kit une 16 pieds en fibre évinrude 35 hp brand new, j'ai fait un voyage avec ce moteur je l'ai enlevé mis sur un rack, photo et vendu pas cher mais vite fait débarasse et reviens jamais ici, mais le moteur était bien mais il était sur une chaloupe trop lourde pour sa puissance, j'ai acheté un Yam 50 hp 4 temps et le probleme est règlé je l'ai encore dailleur .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné je me suis monté un kit une 16 pieds en fibre évinrude 35 hp brand new, j'ai fait un voyage avec ce moteur je l'ai enlevé mis sur un rack, photo et vendu pas cher mais vite fait débarasse et reviens jamais ici, mais le moteur était bien mais il était sur une chaloupe trop lourde pour sa puissance, j'ai acheté un Yam 50 hp 4 temps et le probleme est règlé je l'ai encore dailleur .

40 HP c'est le maximum pour ma chaloupe.

Mon 60 HP est génial, mais pas assurable sur cette chaloupe. :(

En tout cas, la je sais une chose...

Mon 60 HP n'est pas si gourmand finalement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne c'est 36 hp max et mon ami en a une exactement pareille et c'est 60 hp max, j'ai pas pris de chance j'ai renforcis le transom pour ma sécurité personnelle , et après 6 ans que je roule avec ya pas une petite craque nul part ,pour ce qui est des assurances si tu es assuré pour ta maison, tu es assuré pour domages a autrui que tu ais la grosseur de moteur que tu veux , çé un jeu de mots pour les assureurs , par contre si ton moteur a plus de 25 hp et que tu blesse quelquun avec, là té pas assuré exemple si tu passe sur un baigneur , dans mon cas la compagnie a fermé ses portes , et j'ai égaré la plaque donc non verifiable et assurable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui, grosse journée !

 

J'ai aidé un ami a refaire son transom. Il était fini !

Le bois de son transom s'effritait sous nos doigts.

Çà a pris le gros de la journée.

Là c'est fait !

 

Ensuite on est revenus ici, et on a débarqué mon Suzuki.

Débarqué la manette de commande et les fils.

 

On a embarqué le VRO 60 HP à la place !

Demain je termine l'installation, je débarque les carbus et je les nettoient en profondeur, vérifie la flotte et le pointeau de chaque carbus.

M'a en profiter pour vérifier les reed valves, avant de tout remonter.

Ensuite test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...